Comment se débarasser d'un lipome?

Antoine - Modifié le 19 oct. 2017 à 21:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 oct. 2017 à 21:41
Bonjour,

J'ai 18 ans et on vient de me décourvir un lipome dans le bas du dos.
Je l'ai remarqué car, depuis un moment, en me mettant allongé sur une surface dure ou en essayant de faire des abdos, je sentais que ca appuyais plus sur cette zone et c'etait plutôt désagréable (même handicapant, pour les abdos)
Enfin bref, j'ai taté et j'ai senti une masse, donc je suis allé chez le médecin qui m'a envoyé en echographie et on a trouvé un lipome de 2.5cm sur 1,8cm

Le médecin m'a dit que c'était trop petit pour être retiré par la chirurgie et que je peux vivre avec, mais j'aimerais VRAIMENT m'en débarrasser, car il m'est handicapant pour le métier que je veux faire, et je sent de temps en temps une gène presque douloureuse a cet endroit même sans être allongé.

N'étant pas trop fan des "remèdes de grand-mères", je voudrais savoir s'il existe d'autres solutions pour s'en débarasser.
Merci !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
19 oct. 2017 à 21:41
Malheureusement non
0