Risque de grossesse ou pas

Zarastos - 4 oct. 2017 à 21:19
 Zarastos - 7 oct. 2017 à 10:37
Bonjour à tous.
J'ai eu un rapport avec ma copine le dixième jour de ses règles,je ne suis pas très sûr d'avoir joui en elle puisque je me suis retiré mais c'est possible,je lui ai donc fait prendre la pilule 27h après le rapport et une semaine après la prise de la pilule,elle a eu un petit saignement,dois je m'inquiéter qu'elle soit tombée enceinte ?
Merci d'avance

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
4 oct. 2017 à 21:28
Bonjour

Tous les rapports sans contraception = risque de grossesse.
N'importe quel jour du cycle.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le même cycle.
Les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme.
Pas besoin d'une éjaculation interne pour risquer une grossesse.

La pilule du lendemain doit être prise le plus rapidement possible.
Son but est de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu . Si elle a déjà eu lieu elle ne sert à rien du tout.
Ce n'est pas une pilule abortive.

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après même si ellea des saignements .

Les saignements sont un effet indésirable de la pdl ( grosse dose d'hormones ) Cela ne veut pas dire qu'elle a bien fonctionné .

10 eme du cycle ,pas des règles , très probablement :)

Et ne pas avoir de rapport non protégé durant tout le cycle. Les rapports qui suive la prise de la pdl sont à risque +++
0
D'accord merci.Mais ce sont ses règles,vu que le saignement a continué,d'après ce qu'elle en dit et aussi que son docteur en dit.Plus de rapports non protégés,d'accord.Merci
0