Signaler

Interaction des medicaments

Posez votre question elodie - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 20:45 par lekabilien
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les risques reelle entre ces medicaments : PAROXETINE + LAROXYL 40 mg + DOLIPRANE 1000 + PARACETAMOL CRISTERS .
Merci davance pour vos reponse .
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Alors le doliprane c'est du paracétamol donc vous ne pouvez pas prendre 2 médicaments de paracétamol au risque de faire une surdose.

Concernant les 2 premiers médicaments que vous avez cité, ce sont tous les 2 des anti- dépresseurs qui interagissent entre eux, vous ne devez pas les prendre tous les 2. Voici les risques:

Paroxétine Potentialise l'effet de Amitriptyline

Augmentation des concentrations plasmatiques de l'antidépresseur imipraminique avec risque de convulsions et augmentation des effets indésirables.

Même action pharmacologique entre Paroxétine et Amitriptyline

Risque accru de convulsions.
Source Thesaurus ANSM du 23/09/2016

Paroxétine Potentialise l'effet de Amitriptyline

Risque d'apparition ou de majoration d'un syndrome sérotoninergique en cas d'association de ces médicaments.
Source Thesaurus ANSM du 23/09/2016
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Quel est le but de cette question ?
Publi-information
scridgeee 67Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 20:35
Bonsoir, elle cherche à savoir si elle peut les prendre en même temps ou non, il me semble.
Répondre
lekabilien 9981Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 20:45
J'espère que c'est uniquement cela.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information