épisiotomie ou déchirure

carolina.c5 - 10 déc. 2008 à 15:46
anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 10 févr. 2009 à 16:41
Bonjour,
je suis enceinte d'un mois et je me projette déja sur mon accouchement.... je voulé savoir c quoi la différence entre une épisiotomie et une déchirure??? est ce doulloureux?
A voir également:

12 réponses

dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
10 déc. 2008 à 15:52
Si je me souviens bien tu avais du mal à être enceinte félicitation!!!!!!!!
une épisiotomie n'est pas necessairement douloureuse elle est fait au moment d une contraction (un petit coup de ciseau) tu ne sesn pas mais c'est lorsque l on reccout que généralement que ca douille la dechirure et plus ennuyant pour etre recousus
0
oui c exact j'avé du mal a tombé enceinte et au bout de 7 mois enfin sa a marché... un petit bout qui a maintenant un mois et qui doit arrivé début aout.... ok on m'avé déja parlé d'une petite entaille qu'on recousé c sa qu'on appelle épisiotomie. merci.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
10 déc. 2008 à 15:58
felicitation!!! Vraiment contente pour toi !!! fait bien attention à toi moi c'est pour le mois de juin vendredi 3ème mois!!!
0
félicitation a toi aussi !!!! toi aussi tu avé du mal.... je suis pressé d'etre a ma premiere écho en janvier pour entendre le coeur de mon bébé sa doit etre magique...
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
10 déc. 2008 à 16:09
Pour l avoir vecu je dirai que c'est suprenant incroyable j'ai été bouche bée d entendre le coeur ca fait telement bizard tu te dit qu il y a quelque chose en toi ca fait un peut peur aussi!!! Mais le plus impressionnat c'est de le voir bouger!!! C'est incroyable comme ca bouge dans tout les sens!!! Moi au mois de janvier je saurais surment si petit mec ou petite fille!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 16:06
bonjour

j'ai accouche il y a un peu plus d'un mois on m'a fait une episiotomie, ce n'est pas necessaire chez tout le monde, moi je l'ai eu car mon bb se portait bien et elle avait du mal a sortir, sinon tu ressent rien quand on te coupe, d'ailleurs je savais meme pas qu'on me l'avais faite, ensuite quand on ma recousu on m'a faite un anesthecie local et en plus de la peridural jai rien senti, et puis c fait au moment ou on te pose le bb sur toi, alors tu pense meme pas a ce qu'on te fais.
une dechirure et bien, c quand le bb sort il te dechir
bises et felicitation et bonne grossesse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et a la 1ere écho on voit bien? oui c la ou on se rend vraiment compte que l'on porte la vie meme si la je ressens comme un corps étranger c pas encore pareil... et t'aimeré quoi un petit gars ou une petite fille?
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
10 déc. 2008 à 16:24
Une sensation tres bizard une géne c'est assez space!!! Moi j'ai deja fait 3 eco alors te dire ce qu on voit bien à la dernière oui !!! soit 2 mois!! Je voudrai une petite puce mais je suis persuader que ca sera un ti mec et mon hom ve une fille et il est persuade que c'est une fille lol les apris sont lance!!
0
en général oui on a le contraire de ce que l'on veut lol nous aussi on aimeré bien une petite puce pour un premier enfant mais verra bien si c un garcon on lui fera une petite soeur plus tard... et tu as eu du ventre au bout de combien de temps?
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
10 déc. 2008 à 16:30
Deusième mois et la troisième j'ai un ti bidou tout rond et je ne pe plus ferme mes pantalon et des sein de folie 85b 90C devine qui est le plus heureux papa du monde!!
0
oui mais fo lui dire que sa va pas durer que la poitrine va redevenir normal lol... j'ai un peu grossi des seins et il me font terriblement mal .... mais le ventre tout plat je suis pressé de voir du changement la sa fait qu'un mois c pe etre un peu tot
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
10 déc. 2008 à 16:36
un pe tot mais bientot pour les seins malheureusement tu va souffrir moi ils ont été tres douloureux!!! Pe tit conseil si tu as des vomissemnt le soir apres manger prend un bon bain chaud ca calme
0
j'ai de la chance je suis pas malade pas de vomissement ce qui m'a mis la puce a l'oreille que j'été enceinte c des ptit étourdissement et la plus rien... mais bon sa pe changer ce matin j'avé comme mal au coeur mais pas de vomissement.... oui je pense que en janvier sa commencera a se voir j'auré surement un ptit bidou... sa fait un peu peur d'entendre des témoignage de femme enceinte qui dise qu'elles ont fé des fausse couche ou que le bébé est mort dans le ventre ou mort né
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
10 déc. 2008 à 16:55
je sai sma belle je suis dans le même ca smais moi ce que j'ai fait pour me proteger c ets que je n ai pas lut ces topic la car sa jou sur le psy!!
je doit te laisser esite pas à me parler par message priver
bibi
0
salut
jai vu ton message
je suis bien placer pour te repondre moi j'ai eu les 2!!
dechirure c kan c le bb ki te dechire vers le périné kan il nait
et l'épisiotomie c kan il te recoud(tu es endormi tu sens rien du tt)c apres ke sa fait mal
mais les fils senleve tt seul c juste ke moi depui mon accouchement en fevrier j'ai toujours mal kan g des raport avec mon mari je crois ke c a cause de lépisiotomie!
bonne grossesse et t'inkiete pas c pas obliger kon te fasses sa
0
dieulefitoise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 17:13
moi g u deux enfants aussi, tte deux sorti en me laissant une belle dechirure!!!! bref la seule chose qu'il fo faire ce ne pas y penser!!!! surtt le jour de l'accouchement!!!!! ma premiere sa va g u la peridural dc g rien senti.
et figure toi ke pr ma deuxieme g pas u de peridural, mai sans te mentir g rien senti a sa sorti!!!!! di toi c mm moi ki et poser la question si j'avai ete couper!!! bref!!!!! on passe ts par la!!! et fo pas te stresser!!!!! c o moment des fai tu va etre angoiser etc!!!! dc voila
en tt cas sache une chose c ke mettre un bb o monde c lui donner la vie et c la vivre o jour le jour avec lui
Bonne grossesse, et repose toi bien cr tu en aura besoin!!!!
0
anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 22
10 févr. 2009 à 16:41
honnetement il est preferable l episio car c'est propre et facile de recourde alors que la dechirure tres dificile de recoudre et les dechirure peuvent faire des degat
moi personnelemnt j'ai subi 3 episio sans peridural donc oui ca fait mal au moment de recoudre mais preferable
mais si tu prend la peridural tu ne sentira rien
0