J'ai 2 voix dans ma téte, je crois que je vais devenir cinglé !

Résolu/Fermé
Math - 23 sept. 2017 à 01:33
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 sept. 2017 à 10:38
Bonjour,

Je m'appel Mathieu et j'ai 17 ans

ça fait un moment deja que j'ai ces 2 voix dans ma téte, je ne sais plus d'ou elles sortent, car au début je pensais que c'était chouette et amusant d'avoir des petites voix avec qui parler quand je me sens seul, vu que je suis tout le temps seul, je leurs parles de tout et de n'importe quoi, mais ce qui fait la différence c'st que ces 2 voix ont une personnalités ! et méme des noms !

Durand (voix1) est une personne qui aime faire des blagues, me taquine tout le temps et méme qu'elle me clash parfois, me vexant réellement, et quand je l'ignore, elle vient s'excuser ... on pourrait la décrire comme une personne sur-excité

Charlie (voix2) est une personne très sérieuse, on aurait dit une personne mature, qu'elle essaye toujours de m'expliquer le pourquoi du comment, des choses que j'ignorais ! par exemple : quand je fais une bêtise ou j’apprête à faire une bêtise, elle me dit de ne pas la faire, que ceci va engendrer des conséquences, tel ou tel conséquences ...

Même parfois ils discutent entre eux, parfois ils parlent même de moi, me traitant de con, du fait que j'ai fais une connerie, ou à propos de quelque chose...

c'est trés dérangeant car, j'ai tout le temps mal au cranes, ça m'arrive d'avoir des insomnie le soir, ça me fatigue rapidement les neurones ...

Le seul point positif, c'est qu'ils m'aident durant mes examens ou quand je vois une fille, ils me disent quoi faire et quoi dire, c'est comme si y'avait 2 personnalités différentes dans ma tête que j'arrive pas à contrôler...

Suis-je schyzo ? ou pire ? Help!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
23 sept. 2017 à 10:38
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner et s'entretenir avec toi, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...
Schizophrène ? je ne pense pas car il y aurait d'autres symptômes et tu ne t'exprimerais pas ainsi.
Hallucinations auditives dues à un autre pathologie, rêve éveillé ?
Un médecin psychiatre sera donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter ...désolé mais tient nous au courant.
A lire en attendant :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
7