Questionnement et inquiétude - retard règle

Résolu
himitsuchan - 16 sept. 2017 à 13:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 sept. 2017 à 17:44
Bonjour,

Mon dernier rapport (protégé avec préservatif/je ne prends pas de pilule, ni la pdl) a eu lieu le 31 juillet (tout juste après mes règles de juillet). (J'ai 25 ans).
Le 18 août dernier j'ai eu mes règles, elles étaient comme d'habitude.
J'étais censé avoir mes règles jeudi dernier, mais je ne les ai toujours pas.

Pourrais-je quand même être enceinte ?!

(Ma question peut sembler bête, mais je trouve que l'enseignement sur le fonctionnement du corps féminin reste un sujet un peu trop tabou... quel dommage ! Connaissez-vous des livres informatifs sur le fonctionnement des règles, du vagin, de l'utérus..? A force de lire des bêtises sur internet je me fais peur toute seule...)

Merci d'avance !
Bien à vous,
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 sept. 2017 à 14:22
Bonjour

Pour risquer une grossesse ,il faut :
  • Pénétration sans préservatif ,même d'1 seconde ,d'1 cm
  • éjaculation sur la vulve
  • contact direct gland vulve


Ou mauvaise utilisation du préservatif ou de tout autres moyen de contraception.

Mettre le préservatif dès le début des préliminaires. La bonne taille. Pas de craquage . qu'il se retire avant d'avoir perdu son érection ..
0
Merci de votre réponse,

Aucun de ces risques ne s'étaient présentés lors de mon rapport. J'ai bien conscience que le risque 0 n'existe pas pour autant.
L'utilisation du préservatif s'était correctement fait. Pas de craquage. Toujours en érection lors du retrait.

Le retard de ces deuxièmes règles après ce dernier rapport commence un tout petit peu à m'inquiéter.

Bonne journée,
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511 > himitsuchan
Modifié le 16 sept. 2017 à 17:44
Plus tu stress plus tu bloques tes règles.

Zen si tu n'as pris aucun risque
0