Tumeur cérébrale grossesse

Fermé
lilicrotte - 5 sept. 2017 à 10:12
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 sept. 2017 à 13:25
Bonjour à toutes,
Que cela fait du bien de lire enfin des informations sur la grossesse et une tumeur cérébrale.
On m'a découvert une tumeur cérébrale en 2012. J'ai été opérée. Cette dernière repousse j'attaque donc une chimiothérapie par voie orale début 2017. Le témodal ne fonctionne pas. Je suis donc passée à de la radiothérapie. (je termine ma dernière semaine!!) et je passe ensuite à de la chimiothérapie par intraveineuse.
J'ai actuellement 26 ans, moi aussi je rêve d'un enfant, moi aussi mon neurochirurgien me le déconseille fortement. Mon neurologue à l'inverse me dit de "profiter de la vie" et de faire un enfant en ne se souciant pas des conséquences.
Egalement, à mon centre anti cancer, le radiothérapeute qui me suit, ne voit pas lui de problème (évidemment pas pendant la radiothérapie, ni la chimio) d'envisager de faire un enfant dans quelques années.
Je suis perdue et je ne sais pa si sue peux croire à cette idée, ou si je dois faire le deuil d'un enfant.
Qu'en est il de vous toutes qui aviez laissé des messages sur ce forum ?
Cordialement,
Elise
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 059
Modifié le 5 sept. 2017 à 13:29
Bonjour

Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Tu trouveras aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant ton souhait, ou tu pourras trouver échanges, dialogues et réconfort.

Tout sachant que chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées.

Les médecins sont les mieux placés pour te conseiller.

Bon courage pour la suite.


Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait. Dalaï Lama.
0