Signaler

Rapport Oubli pillule [Résolu]

Posez votre question Soumeyamu - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 10:41 par Sourisverte2
Bonjour,
J ai commencé ma pillule lundi 28/08. Je l ai oublier vendredi 01/09 jai eu un rapport samedi 02/09. J ai rattrapper celle que jai oublier vers 16h + celle du jours a 21h. Il y a t il un risque de grossesse ? Date des regles : 24/08 je n ai pas de possibilité de prendre la pillule du lendemain avant demain 03/09.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
Publi-information
Sourisverte2 11575Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 21:49
Je te laisse lire: https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp808-DAILY.html

Copie/colle ici la partie qui te concerne stp
Répondre
Soumeyamu- 2 sept. 2017 à 22:19
Bonne idee merci. Voila
- L' oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

- En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

Le rapport etait apres l oubli et non pas avant. Jai oublié de la prendre hier, et jai eu un rapport aujourdhui.
Répondre
Sourisverte2 11575Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 08:35
Donc risques puisque ta notice indique que le préservatif est obligatoire durant 7 comprimés...

- pilule du lendemain dès que possible
- préservatif jusqu'au 8e comprimé post oubli

- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport.
À faire même si "règles" car sous pilule, tu peux les avoir et être enceinte.
Répondre
Soumeyamu- 3 sept. 2017 à 10:21
Ok j ai compris mnt merci bien
Répondre
Sourisverte2 11575Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 10:41
De rien ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information