Problème de Grossesse

Pseudonyme24p Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 29 août 2017 à 17:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 août 2017 à 18:18
Bonjour,
Je vous explique mon cas...
Bb1 est venu très vite en un mois et demie :) il a maintenant 3 ans, le bb2 lui se fait beaucoup attendre cela fait déjà un an...j'essaie de calculer au mieu mais nous le faisons régulièrement , mes cycles sont réguliers à un jour ou deux près.
1 er faux espoir en juin, 10 jrs de rtd 2 tests urinaires et pds négatif. Ensuite mais règles le mois suivant sont arrivées le 13 juillet depuis rien...test urinaire à j+4 négatif, prise de sang hier négatif... rdv chez le gynéco le 20sept... première fois de ma vie que j'ai autant de retard, y a t il encore une petite chance d'être enceinte ?...à votre avis...
Merci

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
29 août 2017 à 17:44
Bonjour et bienvenue,
"y a t il encore une petite chance d'être enceinte ?"
Rien n'est impossible
"j'essaie de calculer au mieu"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques voir ici un article qui n'est que théorique donc pour celles qui souhaitent être enceinte
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais tu vas te rendre compte que ceci est fastidieux et souvent source de stress, ce qui n'est pas très bon lorsque l'on est en essai bébé...
"mais nous le faisons régulièrement"
Et c'est ce qu'il faut faire car, compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Pseudonyme24p Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
29 août 2017 à 17:59
On ne s'impose pas non plus nos rapports mais il est vrai que le faire plus souvent on peut avoir plus de chance, le plaisir est quand même toujours présent :). Pour le premier je n'ai rien calculé .
Les petites prises de têtes sont Lorsque mes règles apparaissent ont est surtout déçu et on se demande pourquoi sachant que le premier fu rapide, le déception est grande comme aujourd'hui lorsque j'ai lu le résultat de pds j'avais un espoir vu mon rtd..
Je vais voir si dans les jours qui suivent mes règles apparaissent mais pour le moment aucun signe de rien du tout mis à part le ventre gonflé depuis plusieurs jours..

Voila si jms qql à vécu à la même chose ....

Merci de ta réponse rapide
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
29 août 2017 à 18:09
Mais de rien et tu dis :
"Voila si jms qql à vécu à la même chose .... "
Bien sur mais chaque femme est différente et même sur une même femme, les grossesses peuvent être différentes
" mais pour le moment aucun signe de rien du tout mis à part le ventre gonflé depuis plusieurs jours.. "
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), ce ventre gonflé peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
0
Pseudonyme24p Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
29 août 2017 à 18:15
Oui pour le premier n'ayant pas de patience lol un jour de retard et on a fait direct un test urinaire, positif, mais je n'avais aucun symptôme, et j'étais enceinte de 3 semaines, et je n'ai pas connu les nausées ou autres j'ai même fais une semaine de + après terme et j'étais en pleine forme juste gênée par le ventre.
De toute manière je n'ai plus qu'à attendre, espérer un miracle et voir ce que mon gynéco me dit ... car la je suis pomé...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
29 août 2017 à 18:18
Patience et repasse donner de nouvelles après ta consult.
0