Délivrance

Nala - Modifié le 22 août 2017 à 22:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 août 2017 à 14:20
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 22ans. J'ai une vie confortables matériellement, je ne peux m'en plaindre comparer à d'autres. Médicalement j'ai plusieurs problèmes assez conséquent mais bizarrement ça ne me dérange ps plus que ca.. c'est l'oeuvre de la nature..
Mon problème c'est les gens.. socialement je souffre énormément. Je suis victime de bon nombre de médisances, de moqueries, d'actes vrmt.. blessant. A tel point que je me suis persuadée moi même qu'ils avaient raison, d'être un déchet..Et ça depuis 8ans. Je suis arrivée à ma limite. Psychologiquement je ne tiens plus la pression. Depuis 2ans, j'ai fréquemment des envies de suicide. Et ça me hante de plus de plus en plus. Je ne mange ni ne dors presque plus depuis 2semaines.
J'ai conscience de la misère et des problèmes de la société actuelle et je vois bien qu'il y a pire que moi mais je n'arrive plus à rien. Me suicider me semble être la seule issue.. Et toutes les belles phrases toute faite, je les connais par coeur et pourtant elles ne m'atteignent pas.
J'aurai besoin d'une solution miracle parce que la seule chose qui m'empêche de passer à l'acte, c'est la souffrance que ma mère vivra. Si elle n'était plus la, je n'aurai pas chercher de solution de m'en sortir autrement qu'en sautant dans le vide.
Je sais que mes motifs peuvent paraître futile, a une époque je l'aurai sans doute pensé moi même.. Mais là, je suis perdue. Je pleure tous les jours, je souffre vraiment énormément, je vous jure que ça en devient intenable.

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 août 2017 à 23:01
Bonsoir Nala
Tu sais on ne vie pas pour ou par les autres mais on vie pour soi, grâce a soi, alors les autres, les regards, miqueries, il faut vraiment laisser passer sans y prêter attention, ceux qui se moques en seront pour leurs imbécilités.
Tu es assez grande quand même pour faire la part des choses, tu sais que cela peut exister, cela peut aussi être un fait créé par ton imagination, du moins peut être emplifier. Et tu sais aussi que si moquerie y'a, la meilleure défense c'est le mépris. Alors pourquoi cela te fait-il si mal ?
Vies ta vie sans voir le mal autour de toi.
Vies ta vie sans donner de l'importance a ce qui ne l'est pas.
Ries avec tes amis (ies) et souries aux idiots.
Voies, entends que ce qui en vaut la peine, ignores tout ce qui ne l'est pas.
C'est ainsi qu'on vit sa vie, laisse les autres vivre la leur.
Reprends toi, il n'y a vraiment pas de quoi te rendre malade
Aies confiance en toi, cela aussi tu en manques
0
Lekabilien, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'amis vers qui me tourner.
Comme je l'ai dis, je sais que ces motivations peuvent paraître futiles mais ces médisances et les actes malhonnêtes qui vont avec me suivent depuis tellement longtemps.. c'est quelque chose qui m est collé dessus.. tout ça a cause de mon physique. J'en viens a porter des training et a me camoufler pour ne pas qu'on me remarque parce que mettre un jeans et un pull semble déjà être le comble de l'exagération..
Ça m'atteint de plus en plus parce que ça se retrouve partout.. A mon boulot, dans mes études.. Et avec les réseaux sociaux ça peut même me suivre chez moi.
Je n'ai jamais été de ceux qui se laissent dicter leur vie par ce genre de chose.. Mais je vous assure que moralement j'ai atteint ma limite. Pas un jour sans ça depuis des années.. Je ne le supporte plus.. Et même lorsque je change de cadre.. ça me suit.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
23 août 2017 à 10:21
Bonjour.

Tu cites : " Médicalement j'ai plusieurs problèmes assez conséquent "
Il s'agit de quels problèmes ?


Tu cites : " Je suis victime de bon nombre de médisances, de moqueries, d'actes vrmt.. blessant. "
Ce qui veut dire que tu es victime d' harcèlement et de violence verbale, peut-être même physique (actes) et en plus sociale (via les réseaux sociaux).

Ces agissements se passent-ils surtout sur ton lieu de travail ?
Dans ce cas il faut déposer plainte car tu es protégée par la loi.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 août 2017 à 11:46
Bonjour
Oui, begonie a relever certaines choses importantes que je n'ai pas fait, tu vois, personne n'est parfait.
Ton physique te pose problème et c'est cela qui te pèse vraiment. Mais c'est ton physique. Chacun est comme il est. Y'a à qui manque un bras, et ils vivent très bien leur physique.
Il faut que tu t'assumes comme tu es, chacun a ses "défauts" mais se moquera que de celles du voisin. Chacun a ses "défauts" mais on ne vois que les sienne.
Tu te voies trop de défauts, tu voies les autres parfait. Toi c'est physique, c'est ce que tu dis, ceux qui se moquent c'est leur cerveau qui a un problème, tu comprends cela ?
C'est un manque de confiance en toi, sinon tu t'en foutrais de ce que pensent les autres de ta personne.
Acceptes toi telle que tu es, ne te referme pas sur toi même, vies rayonnes, tu verras que des personnes intelligentes s'intéresseront a toi. Ce n'est pas le physique qui attire la convoitise saine, mais l'état d'esprit, l'assurance de soi, la joie de vivre, l'ouverture d'esprit et bien sur, ne pas regarder la bêtises humaine, car, cela est humain tout simplement que des erreurs existent de certains et il faut savoir ne pas les avoir vu, entendu.
0
Begonie merci pour ta réponse.
Les problèmes médicaux c'est un tumeur au cerveau et ceci ou autre chose créant des kystes un peu partout ds mon corps que je dois souvent me faire opérer.
Le harcèlement est principalement sur mon lieu d'étude. Le problème c'est qu'il s'étend chaque fois plus avec des rumeurs qui n'en finissent pas.. elle sont de plus en plus grave et blessantes. Je ne pense pas que légalement je puisse y faire quelque chose. J'ai déjà été harcelé par téléphone et devant chez moi et sur le campus par un malade et la police m'a gentiment dit qu'il ne faisait rien de mal...

Lekabilien. Je n'ai pas de complexe sur mon physique, je le trouve très bien mais c'est bien ça le probleme. Il me colle des étiquettes et le fait que j'ai accordé ma confiance et mon affection a de mauvaises personnes par le passé n'a fait qu'empirer les choses. J'ai fais des erreurs certes, mais je n'ai pas mériter d'être traiter comme ça..depuis des années que ca dur.
Aussi, chaque fois que j'essai de me trouver de nouveaux amis, l histoire fini toujours de la même manière.. ils rejoignent les autres.. Pour cela je ne me sent plus la force de faire confiance à qui que ce soit.
Je sais qu'il y a pire, je sais que ça a l'air futil mais je vous assure que je n'en dors plus, que j'ai une boule au ventre tous les matins, que j'ai peur d'aller sur le campus.. c'est dur de passer dans les couloirs et voir les regards posé sur vous qui chuchote, le silence qui s'impose des que l'on passe la porte d'une pièce.. les rires et j'en passe.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
23 août 2017 à 13:15
Tu es donc étudiante à l'université si j'ai bien compris.

Sur le Campus, n'y a t'il pas moyen de prendre contact avec un ou une psy pour discuter de ton vécu lié à et face à ces agissements socialement inacceptables.
A cet âge-là on peut quand-même espérer que les jeunes adoptent un comportement socialement acceptable et cela n'est donc pas le cas vis-à-vis de toi.

Il ne faut pas accepter et/mais au contraire chercher des solutions directement auprès de professionnel(le)s et ceci pour t'aider à gérer ses situations dans le but de retrouver une meilleur estime de toi et d'apprendre comment s'affirmer dans ces cas.
Tu ne dois donc pas continuer à vivre la souffrance émotionnelle et, au contraire, t'aider toi-même avec de l'aide pour faire avec jusqu'à arriver à ce que ces attitudes s'arrêtent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 août 2017 à 13:06
Je ne peux te dire que, les moqueries ne tuent pas. Tu as d'autres soucis d'ordres médicales plus sérieux auxquels tu fais face.
Aies confiance en toi et laisse faire le temps. Les regards les "on dit" laisses les aux interessés. Tant que tu y prêteras plus d'attention qu'il n'en faut, cela ne s'arrêtera pas. De ce fait aussi, tu amplifies le réel, ce qui peut se dire, ce qui peut être.
Une atteinte a ta personne tel que le questionnement fait par bégonie doit te faire reagir, mais ceux qui est du domaine de la bêtise humaine, il faut savoir ignorer sinon, nous tous, toutes, trouveront des raisons pour ne pas vivre notre vie sereinement.
Comme je te l'ai dit plus haut, c'est ton comportement vis a vis de la société qui te rendra intéressante, c'est savoir ignorer l'idiotie qui marque notre intelligence et notre savoir vivre, notre tolérance et l'acceptation de l'autre, nos differences. Ceux qui sont de l'autres cotés s'en rendent compte bien un jour et comprennent leurs erreurs.
Apprends a être plus forte que ça, a laisser les supputations, le courageux c'est celui qui dira les choses en face, l'autre n'en vaut pas la peine.
Réponds intelligemment a celui qui te critiquera en face a face, celui ci a le mérite ouvrir une discussion. Ignores totalement la critique par derrière on sait que cela est le fait des gens qui manquent discernement.
Vies ta vie sans voir des yeux se braquer sur toi de partout.
0
Merci pour tout à tous les deux ! J'en ai les larmes aux yeux.
Je vais essayer encore une fois.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 août 2017 à 14:20
Pas de larmes. Relèves les défis parfois difficiles crées par des personnes sans cervelle.
Et ne laisses pas passer l'intolérable non plus, il faut en parler aux personnes compétentes si nécessaire pour que tu puisses vivre ta vie comme chacun, comme tu l'entends.
Bonne chance.
0