Separation

Fermé
ludo - 18 août 2017 à 21:10
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 19 août 2017 à 09:20
Bonjour, ma femme m a annoncé le 3 aout 2017 qu elle n avait plus de sentiment pour moi et elle voulait se séparer nous avons 3 enfants(14ans ,11 ans et 8 ans),suite a cette annonce je lui ai dit que depuis que nous avons eu notre premier qu il iy avait eu de la distance et que avec le deuxième la distance s est agrandi que a l époque jelui avait deja dit cela et avec notre 3 enfants cela ne s était pas arranger de plus nous avons du faire fasse a des problèmes familliaux a la mort de mon père et que pendant la même période j ai perdu mon emploi que par la suite j ai retrouve un emploi qui ne me convenais pas car je commencer tot et rentrer tard (19h00) de plus je subissait un harcèlement moral car mon patron m insulter de bon a rien ect ....et que pendant cette période elle s est mis a écrire des livres et que pendant 4 ans je me suis senti mis de coté car quand elle rentre du boulot c etait pour travailler d ecrire ces livre ou de faire de communication ou de faire sa correction et que de fait sa n avait rien arranger car moi même j avais penser me séparer a cette mais que j avais pris sur moi et laisser faire le temps .mais aussi dit que j avais pris conscience que pendant cette periode chez cet employeur je n avais pas ete facile avec elle car je devais rentre par moment tres enerve et que indirectement j ai du m en prendre à elle et que je regretter cela et que en même temps nous avons du faire fasse aux problèmes que notre fille nous faissait subir et que dans la meme période elle même subissait du harcelement moral par sa chef d antenne ....j ai retrouve un nouveau travail (il y a 2ans )que je me sens mieux donc je redevais comme avant un peu plus a l'écoute d elle depuis un an j ,ai commence a lui propose de week end en amoureux des sorties aux resto soie en famille ,avec des amis ou à deux, je lui ai dit hier que j ai pris conscience depuis son annonce que pendant 14 ans je n ai pas su prendre soin d elle s est à dire c est pas su l écouter de plus quand elle a avait rencontrer des problèmes de harcèlement par sa direction je n ai pas étais présent et je regretté cette période , depuis 6 jours je décidé d être plus présent pour elle et notre famille j ai organise des sortie bowling resto et cinéma je lui ai également dit depuis 3 mois n avons retrouve une sérénité avec les enfants (moins difficile au niveau comportement)m^me si par moment ils étaient de nouveaux très durs (ça reste des enfants lui ai fait comprendre)que dans notre couple il n y avait plus de dispute , je lui ai également dit que pour nos 10 ans de mariage qui aura lieu le 15 septembre 2017 que j avais réservé un week end à venise et que pour le mois d avril 2018 j avais prévu 1 semaine à ibiza m a répondu qu elle ne voulais pas y aller ....nous sommes aller nous promener hier en début d après midi pour essayer d avoir une discussion sur se qu elle ressentait ,elle a finalement dit qu elle etait en souffrance dans notre couple a celle-ci j ai répondu que je lui avait dit pour moi qu elle en été la cause elle etais plus ou moins d accord avec celle ci je lui ai dit que si elle me donné pas la cause de son mal etre je ne pouvais l'aider , je lui ai demander d'aller dormir pendant 4 jours chez ses parents enfin qu elle puisse respirer et de voir ce que l on pouvais faire pour sauver notre couple je ne sais pas si j ai bien fait et que je ne pouvais pas me contempler d un je n ai plus de de sentiments et que du fait de ne rien faire pour que s aille mieux ...désole je sais que mon texte aest certairnement très clair mais je suis perdu dans tout cela ..... pouvez vous me conseiller ...merci d'avance

1 réponse

DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 403
Modifié le 19 août 2017 à 09:22
Bonjour,

Il ne s'agit pas vraiment ni d'un problème médical ni d'un problème de santé.
Donc, il est préférable de faire un copié/collé de ta question et de la poster ici => https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
1