Puberté anormal et croissance tardive

Luffy44One Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 17 août 2017 à 02:55
Luffy44One Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 01:23
Bonjour, alors voilà je suis venu ici pour vous parlez de ce qui me fais beaucoup réfléchir en ce moment.
J'ai 15 ans, 16 dans 3 semaines et je ne me sens pas à l'aise dans mon corps, j'ai une vie sociale je sort en ville, plage tout ça mais seulement je ne me sens pas bien.
Je mesure 1m69 pour 16ans et 60kg ce qui n'est pas si petit que ça mais seulement mon père et ma mère sont grands (1m85-1m70) et mon frère qui a seulement 1 an de plus fesait à mon âge deja 1m80.
Je fume depuis mes 13 ans mais je n'ai jamais toucher à la clope ( j'ai arrêter la douille depuis 1an) seulement mon frère était pire que moi à mon âge.
Et j'ai aussi une puberté très tardive, pas de poils ni aux aisselles (vraiment aucun ici) ni aux bras ni aux jambes, je n'ai eu de la pilosité au niveau du " " que depuis 6mois, et depuis moins de 1mois d'avoir autre chose que la sensation.
Je fais aussi depuis mes 13 ans (avant de commencer la fumette) de la gynécomastie (https://www.google.fr/amp/s/docteur-picovski.com/intervention/gynecomastie/amp/) pourtant je fais chaque jour des pompes et je suis loins d'être sédentaire. C'est très gênant pour moi de devoir enlever mon tee shirt et de recevoir parfois des remarques. Mon frère a ce même problème et il n'est pas non plus gros. J'ai vu que cela pouvait être du à un manque de testostérone ce qui peut être possible vu ma pilosité qui est quasi absente.
Alors voilà je fume depuis que je suis jeune mais seulement ma puberté est anormal (même malgré cela): j'ai plus de seins que de pecs, presque aucun poil et je ne suis pas très grand fin j'ai vraiment l'impression d'avoir 2-3 ans de décalage avec mes potes et ça me gène terriblement.
J'aimerais savoir si il était possible de recevoir un traitement contre la gynécomastie (j'ai vu qu'il existait une crème) et une sorte de traitement pour accélérer ma croissance (certainement donc accélerer ma production de testostérone)
Je tien à dire que le fait de fumer me relaxe et que je ne l'ai jamais fais tout seul seulement entre amis (4-5 jours dans la semaine donc)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
17 août 2017 à 08:31
Bonjour

Arrêtes de fumer cela ne te fera que du bien .

La puberté n'est pour tous au même âge.
La gynécomastie n'es pas de lien avec le poids.

Et si tu allais directement chez ton médecin pour parler de tout ça ?
0
Luffy44One Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 01:23
Je sais je sais mais voilà quoi ça me repose
Oui mais après je comprendrais si j'avais juste un problème à un seul endroit mais là c'est l'ensemble
Oui je m'étais déjà renseigner mais justement c'est pour vous montrez que ce n'est pas autre chose que de la gynécomastie
Je lui parlerai oui après c'est plus mes problèmes aux niveaux des seins qui me perturbent mais je pense que la pilosité et ça sont du peut être à un manque de testostérone
0