Signaler

J'en ai marre

Posez votre question Sakura - Dernière réponse le 11 août 2017 à 17:45 par lekabilien
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre de tout. Un rien m'énerve et j'ai perdu goût à la vie. Pourtant je suis jeune mais avant je faisais plein de choses mais maintenant je ne veux plus rien faire, je me prends la tête avec tous le monde (famille, amis, etc) mais le pire c'est que la personne avec qui je n'avais pas de problème, avec qui je me sentais bien et avec laquelle j'étais moi même ne me parle plus suite à une dispute et j'en souffre énormément car quand j'avais des problèmes avec ma famille ou avec d'autre personnes c'etais lui qui étais la et du coup je me sens encore plus seule qu'avant. En plus je m'entend avec aucune personne de ma famille. Je suis triste tous le temps mais je ne le montre pas. J'ai tellement montré la facade d'une fille forte que maintenant personne ne s'inquiète pour moi. Ya deux semaine, je suis rester enfermée cinq jours dans ma chambre sans sortir pour aller manger, boire ou aller au toilettes et quand j'en suis sortie, ma soeur ma dit:"c'etait mieux quand tu etais dans ta chambre" du coup j'y suis retourné deux jours de plus. J'ai essayé d'en parler avec ma mère mais ça n'a rien changé et je ne sais plus quoi faire à part mettre fin à la vie, et je l'aurais deja fais si je n'avais pas les mangas et la musique mais maintenant meme ca ne me donne plus le sourire.Je suis tous le temps là pour les autres mais personne ne vois jamais quand c'est moi qui vais mal car j'ai trop montrer cette facade de fille forte sauf que maintenant je ne peux plus m'en defaire . Alors meme si je prends un peux de votre temps j'aimerais bien que vous m'aidiez, ne serait-ce qu'un petit peu. Merci.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Sakura
Tu as reçue des réponses mais qu'as-tu entrepris ?
Dans ton post il en sort que tu as perdue ta sérénité, tu es devenu invivable en quelque sorte, alors tu te retrouves seule, même ta famille t'isole, mais je dirai plutôt que tu dois tout faire pour cela.
Si je comprends bien c'est suite a une rupture avec ton petit ami, mais tu en auras probablement d'autres, alors prépares toi a cela.
Pour en sortir, si c'est la rupture qui est cause de ton post, sache que ce n'est pas du premier coup qu'on trouve l'âme soeur, c'est très rare, et quand ça casse, on pleure un bon bon et on repart a la recherche d'un autre, en ce qui te concerne, on ne met pas fin a sa vie pour un garçon.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Tu ne précise pas ton âge ce qui est une donnée importante pour un éventuel conseil.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tu as besoin d'écoute, d'aide et de soutient, tu devrais te rendre ou téléphoner à une " maison des adolescents " tu y rencontrera des professionnels compétents et habitués à ce genre de souci, c'est anonyme et gratuit .
C'est ici, clique sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous
Sakura- 7 août 2017 à 19:10
Merci beaucoup mais je doutes que ça m'aide car je n'arrive pas a en parler.
Si j'en ai parler c'est parce que je pouvais l'écrire.
Répondre
Andy31200 37993Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 19:28
Ne t'inquiète pas , ce sont des gens habituées aux difficultés des ados à s'exprimer et c'est pour cela que ces structures ont ouvert, et cela peur grandement t'aider avant que tu ne développe un authentique état dépressif si ce n'est pas déjà le cas.
Nous sommes bien sur à ton écoute ici mais un forum à ses limites et rien ne vaut un entretien de vive voix, en direct et je précise que ces professionnels sont liés au secret professionnel, qu'ils ne sont absolument pas dans le jugement mais dans une neutralité bienveillante, dans l'empathie.
Répondre
Sakura- 7 août 2017 à 19:37
D'accord j'essayerais, enfin si je peux mais c'est à Albi et ne vis pas a Albi donc je ne sais pas comment faire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Sakura ( fan de Naruto je suppose :D ). J'ai lu ton message qui m'a beaucoup touché et j'aimerai te dire de ne surtout pas faire quelque chose que tu pourrait regretter. Tu a l'air d'être quelqu'un de très bien puisque tu te soucis des autres. Malheureusement le problème si j'ai bien compris c'est ton entourage. Tu ne t'entend avec aucune personne de ta famille,tu t'es disputé avec ton meilleur amis ( ou amoureux ?).A-tu essayer de lui reparler après la dispute, car il a l'air de beaucoup compté pour toi. Mais sinon tu dois bien avoir d'autre amis ? Peut-être que tu pourrait te confier avec l'un(e) d'eu ? Je pense que tu as besoin de parler, de te vider. Si tu veux parler sache que nous sommes prêt à t'écouter et à t'aider du mieux qu'on le peut pour que tu aille mieux. Ne mes pas en danger ta santé à cause de personne qui ne savent pas la chance que c'est de t'avoir à leur côté. Ignore les s'il le faut, ( même si je conçois bien que éviter des gens qui vivent avec soi c'est pas facile ) mais s'il te plait ne te mes pas en danger à cause d'eux. C'est les vacances essaye de te détendre avant la rentrer. Tu va bientôt rentrer en troisième ou au lycée et tu te fera de nouveau ami(e)s. Essaye de te dire que tu es juste dans une mauvaise période et que le meilleur n'est pas encore arriver. J'espère que tu me répondra très bientôt. :)
Hugo, 14 ans aussi.
Dragounis 5Messages postés vendredi 21 juillet 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 22:13
Sakura je te l'avoue je ne sais absolument pas ce que tu vis car perso je suis un peu le gars discret et gentils avec tout le monde donc je m'embrouille avec personne mais j'imagine que sa doit sûrement être terrible vu les mots que tu emploi "j'en ai marre de tout" "j'ai perdu goût à la vie" "j'en souffre énormément" "je suis triste tout le temps" "je ne sais plus quoi faire à part mettre fin à mes jours et je l'aurais déjà fait si...". Tous sa pour te dire que même si tu tenais vraiment à lui sache que tu en trouvera plein d'autre au fils des années (pense à l'expression : un de perdu,10 de retrouver ;))...Tu va peut-être me répondre :"tu comprend pas, personne ne pourra jamais le remplacer". Alors certes je ne comprend peut-être pas ce que tu ressent mais dit toi que tu as fait maximum un sixième de ta vie alors ne gâche pas tout pour sa car le meilleur de ta vie reste encore à venir!!! Essaye de penser à autre chose, fait des choses que tu aimes, essaye de retrouver la joie que tu avais avant!!! Je sais pas moi tu peux par exemple regarder des films, des séries lire des livres, sortir... Tout sa pour dire que ne sombre pas dans la tristesse,le stress voire les pensées suicidaires car tu as l'aire vraiment sympa et généreuse. Tu devrais écouter Andy, il y a des gens qui peuvent t'aider même par téléphone si tu ne peux pas aller sur place. Tu vas peut-être me trouver répétitif mais surtout surtout ne fais pas de chose que tu pourrais regretter car tu a encore tellement de chose à vivre...
J'espère que tu me répondra vite
Hugo, psychologue en herbe xD
Répondre
Sakura- 7 août 2017 à 22:25
J'allais mieux pendant un moment mais ma mère m'a dit que j'allais déménager donc ca m'en a remis un coup.
Répondre
joraline 27278Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 22:28
Bonjour,

Merci d'attendre des réponses objectives d'adultes compétents qui pourront t'aider et te conseiller.
Répondre
Sakura- 11 août 2017 à 17:19
Vous m'avez d'attendre des conseils et des réponses d'adultes compétant et bien je les attends mais pensais pendant ce temps moi ma situation s'empire, je me fais frapper de plus en plus et j'en peux plus, j'en ai de plus en plus marre.
Répondre
Sakura- 7 août 2017 à 22:29
Je comprends mais ça change que ce soit une personne de mon âge qui me parle. Mais je comprends tout a fait.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A l'attention de Dragounis


Le but du site n'est pas d'ouvrir des discussions de type chat, blog.

De plus tu es trop jeune pour intervenir sur ce forum, même si ça part d'une bonne intention.

Il y a des adultes compétents pour le faire, ce qui n'est pas ton cas.

Par conséquent je te demande de plus répondre sur le forum quelque soit le sujet.

Merci pour ta compréhension et d'en tenir compte immédiatement.

La modération
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information