Depression et rupture

lea1611 - 28 juil. 2017 à 01:53
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 juil. 2017 à 03:07
Bonjour,



Bonjour,

je me permet de vous écrire car je passe par une période difficile et je ne sais plus quoi faire..

Je suis une jeune fille de 19 ans. Je suis étudiante, tout allait bien dans ma vie jusqu'à que j'entre à la Fac en Septembre 2016. J'ai enménagé seule, et jusqu'à la tout allait bien. Un membre de ma famille est décédé en Octobre, et c'est à ce moment qu'a commencé mon calvaire.. Je suis en couple avec mon premier amour depuis maintenant 4 ans, étant mal j'ai commencé à arrêter les cours (j'y allait de moins en moins, voir pas du tout).. j'ai donc raté mon année alors que je ne suis pas du genre a mettre de coté mes études.. J'ai commencé à sortir, sortir, la fin de l'année est arrivée, j'ai commencé a etre en desaccord avec mes parents (pourtant tres porche d'eux normalement...). Tout ce qu'ils me disaient je le prenait mal.. Je suis donc partie vivre chez mon copain qui habite a 2h de chez moi. je suis partie du jour au lendemain.. je ne comprenais plus mes parents et eux non plus.. je suis mal heureuse, je n'arrive pas a parler, je suis toujours en colere, et je pleure beaucoup..je voudrais bien trouver un moyen d'arrêter de pleurer constamment, je pleure pour un oui ou pour un non.
je suis dans une grande période de doutes, je ne sais plus ce que je veux, je ne suis plus sure de mes sentiments. j'ai essayé d'en parler avec mon copain, mais ca n'a fait qu'empirer les choses, vu que je pleure, ca l'ennerve.


Tout allait bien au debut avec mon copain. Puis les jours sont passés; et tout a changé.. Il a commencé à mal me parler, on se dispute souvent, il me reproche beaucoup de choses et me fait la tete pour rien.. Il fait que sortir, et passer les journees avec ses potes.. Il se leve, sort et rentre a 4h du matin.. et moi je l'attend a la maison.. Je lui reproche, on se dispute et il me dit "je ne changerai jamais, si tu es pas contente c'est pareil". Le problème c'est que je suis amoureuse et que je cède tout.. Je n'ai plus de copines, je n'ai plus confiances en personne et je perd l'appétit. Je mange de moins en moins..

Je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai l'impression que tout le monde m'en veut, me deteste, je ne sais plus quoi faire de ma vie, j'ai plus envie de rien, même niveaux études je sais plus ou j'en suis.

Je ne sais pas quoi faire ? Pourquoi suis je comme ca ?? Que faire par rapport a mon copain? C'est toujours comme il veut lui.. J'en souffre.. Aidez moi...
A voir également:

2 réponses

Je te conseille de quitter ton copain, s'il est aussi irresponsable que tu le dit, il n'en vaut la peine. Ensuite, essaye de recommencer la fac ( comme toute institution elle est la pour permettre la cohesion sociale des individus), et petit a petit tu seras surement moins isolé. Apres il existe des associations qui vont te permettre de retrouver une vie normal
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
28 juil. 2017 à 03:07
Bonjour.

D'après la description de ta situation et un peu de ton histoire de vie nous pouvons assez imaginer cette souffrance qui t'accompagne et ta grande difficulté de prendre maintenant une décision, seule.

Cela paraît utile, voir indispensable de prendre contact avec des professionnel(le)s de la santé pour discuter autour de ces problèmes qui te bloquent maintenant dans ta vie à la fois relationnelle, professionnelle (les études) que sur le plan de ta santé en général.

Un accompagnement, cette fois-ci constructive, te permettra de trouver et retrouver tes ressources personnelles, de retrouver du sens dans ce que tu vis et de prendre distance de tout ce qui te plonge dans la déprime, le désintérêt et le vide (de sens).

Prend donc contact avec soit un CMP (Centre Médico Psychologique) ou une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile. Tu y trouveras une écoute, du soutien, une aide pour sortir de ce que tu vis actuellement et retrouver du plaisir à vivre.

Voilà des liens pour ton information :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Tu y trouveras des informations et des adresses selon les régions en France.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Téléphone donc encore ce matin.
0