Peur de manger en public [Résolu]

Courage8 2 Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 14:26 - Dernière réponse : Andy31200 41071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 juil. 2017 à 09:04
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à une solution pour vaincre la peur de manger en public ? Merci d'avance
Afficher la suite 
2Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention

7 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 41071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 14:35
0
Utile
1
Bonjour et bienvenue,
Pourrais tu nous en dire plus ? tu as quel age ? fille ou garçon ? souffre tu d'autres symptôme ? autre phobie ? angoisse ?
Publi-information
Courage8 2 Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 22:32
Merci de me répondre :) je suis une fille j'ai 25 ans j'ai toujours été un peu anxieuse mal à l'aise avec les autres mais avec le temps j'ai commencé à sortir de ma coquille mais j'ai eu cette peur qui est arrivée du jour au lendemain et qui n'est plus parti la peur de manger et de m'ettouffer avec la peur des grands espaces j'ai la gorge qui se serre j'arrive même plus à avaler ma salive l'impression que je vais mourir , je sais ça peu paraître fou comme ça mais je le control pas mon corps se crispe à chaque fois mais mon entourage le sait pas ça me bouffe certains moments car je profite pas et ça me prend beaucoup d'énergie par contre quand je suis chez moi tout se passe bien je comprends pas. J'aimerai savoir si il y a une solution pour vaincre cette peur ? Merci pour votre aide
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 41071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 26 juil. 2017 à 09:04
0
Utile
1
"la peur des grands espaces"
= agoraphobie
" j'ai la gorge qui se serre j'arrive même plus à avaler ma salive"
= angoisse constrictive
" l'impression que je vais mourir "
= thanatophohobie :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/37388-peur-de-la-mort-thanatophobie-definition
"je le control pas mon corps se crispe "
= trouble de conversion ?
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Voila, j'ai mis des mots sur tous ces symptômes, tu souffre donc de névrose phobique....
". J'aimerai savoir si il y a une solution pour vaincre cette peur ?"
Bien sur, cela se soigne et se guérit en faisant un travail sur toi, une psychothérapie et pour cela il faudrait faire le point avec on professionnel, qu'en pense tu ?
Clique sur les liens bleus

Publi-information
Merci, je pense que c'est exactement ça mais j'aimerai pouvoir guérir moi même si possible car je sais que ça coûte cher les séances.. Pensez-vous que avec un livre sur les tcc en faisant des exercices on peut se soigner soi-même ?
Andy31200 41071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 27/07/2017 à 19:24
0
Utile
Non seul ce n'est pas efficace du tout et dans ce domaine il est préférable de ne pas se "bricoler "...
" car je sais que ça coûte cher les séances"
Absolument pas voyons ...:
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers (es) psychiatriques, assistante sociales diététiciens(nes).
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Utile
1
Très bien je vous remercie de votre attention, je vais me renseigner dans un cpam,bonne à soirée.
Andy31200 41071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 09:04
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
Commenter la réponse de Courage8
Publi-information