J'ai 15ans et je pense être enceinte

nunia22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - Modifié le 24 juil. 2017 à 16:29
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 juil. 2017 à 18:59
Bonjour comme indique le titre j'ai 15 ans et je pense être enceinte, il y a environ 2-3 semaines j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, il n'y a pas eu d'ejaculation mais je sais qu'il existe un liquide qui contient des spermatozoides, je précise que c'était le lendemain de la fin de mes regles: j'avais sûrement pas ovulé
le problème est que depuis 3-4 jours j'ai des ressenti de nausées tôt le matin: je ne vomis pas juste un mal de ventre comme quand on a envie de vomir, aujourd'hui je n'ai rien eu, puis j'ai fort mal aux seins, ils sont très sensibles et je sais que c'est l'un des symptômes donc je m'inquiète beaucoup.
j'aimerais également savoir si on pouvait se procurer un test de grossesse au planning familial, je vais y aller demain et attendre un peu pour l'utiliser ( pour assurer les chances qu'il fonctionne )
mes regles sont censées arriver dans un peu plus d'une semaine, on verra bien si elles sont présentes ou si je remarque un changement
merci d'avance pour vos réponses et je précise qu'il m'ai totalement impossible d'en parler à mes parents ils sont très très fermés d'esprit et ne voudraient plus que je vois mon copain. ma mère m'insulte déjà de s****e car elle se doute que j'ai eu des rapports.
j'aimerais également savoir si je suis enceinte si je pouvais avorter au planning familial , et si ils s'y prenaient avec des médicaments ou autrement ?

j'ai pas réalisé ma bêtise sur le feu de l'action mais j'en suis consciente
j'avais 4 jours après le rapport un rendez vous au planning familial pour prendre la pilule, que j'ai d'ailleurs eu, donc à l'avenir il n'y aura plus de danger ;)

Attention au vocabulaire , mot grossier = > suppression automatique
La modération

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
24 juil. 2017 à 16:34
Bonjour

Le mieux est de faire une prise de sang .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100 %. cela dit ,ils en fournissent au planning familial.
Il faut au moins 3 semaines après le rapport à risque et avec les premières urines du matin .

Et au planning ils ne t'ont pas proposé de prendre la pdl après ce rapport à risque ?

Possible d'ivg également au planning ( suivant les centres )
0
nunia22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 18:12
merci beaucoup pour ta réponse, je sais pas du tout comment m'y prendre pour la prise de sang bien que j'y ai pensé, je leur ai pas parlé de mon rapport à risque uniquement de la pilule car le rapport avait eu lieu le dimanche et le rendez vous le mercredi qui suivait elle n'aurait donc pas eu d'effet il me semble que c'est 72h apres le rapport à risque au grannnd maximum. comment se passe un ivg (j'imagine que suivant l'avancement de la grossesse ça varie) j'ai déjà entendu parler d'un ivg à base de cachets à prendre et aussi d´un ivg necessitant une pratique manuelle, mais qu´est ce qui fait qu´on subis tel ou tel ivg, a partir de combien de temps de grossesse un gyneco ou autre prend la decision d´avorter manuellement et pas sous medicaments?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
24 juil. 2017 à 18:59
il me semble que c'est 72h apres le rapport à risque au grannnd maximum.
Non il y a également une pdl qui est valable sur 120 h qui suit le rapport.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
24 juil. 2017 à 18:21
Oui, il existe l'IVG médicamenteuse, clique sur ces liens en bleu et tu sauras tout :
https://ivg.social-sante.gouv.fr/l-ivg-pour-mineures-comment-ca-se-passe.html
0