Ma mere me force a avorter

Fermé
titebrune18 - 7 déc. 2008 à 16:10
drisia23 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 11 déc. 2008 à 15:56
Bonjour, ma mere me force a avorter et je ne veu pa je c pu koi faire el me di tou ce kil fo ke je dise au assitante social g rdv mercredi pour qu'il verifie si c'est bien moi qui decide d'avorter el a pori rdv pour le 16decenbre
el ma meme pa demender mon avi besoin daide aidez moi

9 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
7 déc. 2008 à 21:17
Bonsoir à vous,

Je ne te donnerai aucun conseil et ne te jugerai en rien. J'ai avorté 2 fois : 1 à 19 ans et 1 autre à 33 ans. Je ne pense pas qu'il faille généraliser à tout prix l'IVG. Je m'explique : j'ai lu tous les messages et ai remarqué que la plupart du temps, on dit que l'IVG rend stérile. Alors, d'où viendrait ma fille que j'ai eu quand même à 38 ans ? Je précise aussi, car on risque de me le faire signaler, que je ne l'ai eu qu'à cet âge car j'ai connu mon mari 1 an avant. Je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte.
Mais, je rajouterai que lorsque l'on se fait avorter, il faut être très entourée. Pour ma part, tout s'est très bien passé et je n'en tire aucune séquelle. Je n'ai même pas de mauvais souvenir. Le seul souvenir qu'il me reste c'est que j'ai fait ouf quand je n'étais plus enceinte et que l'avenir m'avait donné raison.
Maintenant, ta vie et ton avenir t'appartient. C'est seule et toi seule qui doit prendre cette décision et surtout s'en sans être jugée.
Bon courage à toi et bonne continuation dans ta vie.
5
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
8 déc. 2008 à 07:16
j'ai pas dit que ca rendez tout le monde sterile mais ca peut rendre certaine femme sterile et moi je pense que si elle ne veut pas avorter il faut pas qu'elle le fasse mais qu'ele se fasse aider pour elle et son bebe on est en 2008 il existe surement des aides pour des jeune fille enceinte et voulant garder leur bebe
et tu dit que tu as eu ta fille a 38 ans merci de ce temoignage ca me rassure car j'ai bientot 36 ans et enssai bb depuis 28 mois sans succes beaucoup de personne dise que c lié a mon age alors tu prouve le contraire merci beaucoup
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
8 déc. 2008 à 13:14
Bonjour Chloémax,

Oui, foutaise les gens qui disent et pensent qu'à 35 ans, c'est mort. NON, NON et NON. J'en suis une preuve. Seulement, il est évident qu'il y a des inconvénients : plus vite fatiguée, moins vite se remettre ..... En plus l'amniocentèse obligatoire à partir de 37 ans.
J'ai un autre témoignage : la tante de mon mari, qui a maintenant 70 ans. Elle a accouché à 42 ans, il y a maintenant plus de 25 ans. Alors, voilà !!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut surtout pas désespérer et ne pas écouter les "moutons".
Courage Chloémax, je reste persuadée qu'un jour tu donneras un beau petit bouchon. Comme je le dis souvent, les bébés qui viennent tard, sont de vrais bébés d'amour.
Bises.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
8 déc. 2008 à 13:31
merco beaucoup de ton soutien 00lina00 ca fais du bien car j'en suis a 28 mois d'essai et par moment je desespere tout les mois je ond en larme car je vois mes regles alors encore merci de ton soutien ca fais un bien fou
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
8 déc. 2008 à 14:03
Tu sais, Chloémax, tous les grands médecins de Marseille avaient dit à la tante de mon mari qu'elle ne pouvait jamais avoir d'enfant. L'insémination n'existait pas à cette époque. Sa seule solution était l'adoption. Il a fallu qu'elle se mette ceci dans son esprit, et pouf ! elle est tombée enceinte.
J'ai vu à la TV il n'y a pas si longtemps, sur France5, avec Michel CYMES, un reportage de ça. Il y avait un psychologue également et il disait que c'était aussi dans "la tête". Je pense que pour toi il faut que tu relâches ton esprit. Je m'explique : je me suis aperçue que sur le site tu répondais beaucoup aux interrogations des autres personnes, essentiellement aux problèmes de grossesse. C'est bien, je ne te juge pas. Je sais bien qu'il faut s'entraider. Mais pour ma part, il vaudrait mieux que ton esprit vagabonde sur un autre sujet. En pratique, il faudrait que tu aies une occupation à part, autre que le forum : faire du sport, cuisiner, faire du bénévolat, ........... Pour ma part, étant donné que ne n'étais plus jeune pour avoir un bébé, ça été la "course". Moi aussi, je ne pensais qu'à ça. Mais, j'ai quand même décidé de me consacrer à autre chose : c'était le bateau à voile. Et hop, c'est venu, même plutôt que je ne le pensais. Mon accouchement a été quand même très dur : il a duré 48 heures et il a fallu que je repasse sur le billard 2 mois après la naissance de ma fille car je faisais une hémorragie. J'en ai bavé par la suite mais ma petite est en bonne santé. Je n'en ai qu'une mais suis la plus heureuse.
Alors, Chloémax, laisses ton esprit vagabonder et tu verras. Je crois en toute femme.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
8 déc. 2008 à 16:42
merci vraiment mais c vrai que j'aime eaucoup aider les gens donc voila mais je vais essayer de suivre tes conseils merci encore c tres gentil a toi
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
7 déc. 2008 à 16:12
tu as quel age?
1
17ans
0
bonjour,moi je pense que c'est a toi de decider et non pas a ta maman,et puis qu eceque t en pense toi..tu veus aussi avorter??,et le pere est il au courant?..bon courage
0
kat270183 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 16:20
c a toi de decider n le fait pas si tu na pas envie tu risquerais de le egretai plu tar et tu encor avec le papa?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
7 déc. 2008 à 16:21
Re

QUI va assumer le bebe ?
0
titebrune18 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
7 déc. 2008 à 16:24
moi et mon chéri
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301 > titebrune18
7 déc. 2008 à 16:27
Et vous faites quoi dans la Vie tous les 2 ??


0
titebrune18 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
7 déc. 2008 à 16:30
lui il est couvreur est moi je suis étudiante
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301 > titebrune18
7 déc. 2008 à 16:34
Il en pense quoi, lui ?
Vos parents en pensent quoi ?
Il a quel age ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu devrais peut être te rapprocher du planning familial, voire du centre de plannification le plus proche de chez toi. Je sais qu'ils reçoivent les mineurs (et en + c'est gratuit). Autrement, tu peux surement demander à l'infirmière de ton lycée de t'aider...
0
jai deja eter voir la planning familial mai ma mere veut pa en entendre parler elle veut que javorte mais sa je peu pa je me le pardonnerais jamais
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > titebrune18
7 déc. 2008 à 20:23
ben je ne te fais pas avorter renseigne toi il y as des foyers pour jeune qui comme toi attendent des enfants tu y sera aider et tu pourra avoir ton bebe ensuite tu aura des aides pour l'elever donc si tu ne veux pas ne le fais pas de toutes facon avant un avortement il y a un passage devant un psychologue je pense donc il faut t'affirler et dire que tu veux ce bebe
0
jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 25
7 déc. 2008 à 20:30
17 ans c'est jeune pour devenir mère déjà moi à 19 ans je me trouvais jeune et j'en ai chier. Mais c'est vrai qu'une fois l'accouchement tu pourras le mettre en crèche, puis même si tes parents ne veulent pas que tu le garde tu peux toujours t'arranger avec eux pour pouvoir le garder en posant tes conditions. Si tu reste chez eux tu auras l'allocation parent isolé qui est de 600 euros plus l'allocation jeune enfants.

mais réfléchi bien un avortement c'est dur mais un enfant c'est pour la vie, et les première année ça coute chère...
0
bonsoir,

les avortements a répétitions peuvent rendre stériles c'est vrai mais toutes les femmes sont différentes donc ca dépend.
Mais pour titebrune, fais ce que ta envie, parle-en avec tes parents il n'a que le dialogue pour ca. je sais que c'est pas facile.
0
moi j'ai eu ma fille a 19 ans (je l est voulut car j'ai arreter ma pilllule )j etais apprentis coiffeuse et mon mari couvreur
pour moi tout ses bien passer je n ai jamais demaner d aide a qui que se soit j'ai toujours su quoi faire aujourd hui ma fille a 3 ans et se porte tres bien j'ai quand meme eu mon examen de coiffure 1 mois apres avoir accoucher j'ai 23 ans et fier d etre enceinte de mon 2 eme enfant et d etre mariee avec le pere de ma fille
si tu garde se bebe je te souhaite d etre heureuse comme moi mes pense quand meme qu un bebe sa coute cher et aussi et tu sur de rester avec ton copain
les sorti de jeune se sera fini les journee shopping galere avec le bebe
reflechit bien sa change la vie
0
drisia23 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 59
11 déc. 2008 à 15:56
ne te force pas a avorter c'est toi qui decide non pas ta maman,moi g eu ma fille a 16 ans et g parfaitement su moccuper d'elle elle ne manque de rien.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
7 déc. 2008 à 16:20
Bonjour

Merci de respecter la Charte

http://www.commentcamarche.net/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture#ecriture
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
Ainsi que les Majuscules
-1