Haine et trahison qui me fait changer.

Dakil Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 20:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 juil. 2017 à 14:29
Salut tout le monde, heu j'aime pas l'usage de ce genre de site en général mais bon, pour une fois j'en ai peut être un peu besoin.
Bref ducoup bah toute ma vie j'ai toujours avancé seul, sans vraiment avoir d'attache, ça a souvent provoqué des problèmes avec le relationnel, j'étais rejeté etc, mais je ne m'en plein pas, ça m'a forgé.
Je sais que je n'ai besoin de personne pour avancer. Pourtant que je vois certaines personnes qui se disent "meilleur amis" ou "comme des frères" ce sont des chose qui me sont inconnu, je ne sais pas ce que c'est. Parfois j'en suis un peu jaloux.
Récemment la première personne à qui je m'étais ouverte ma assez salement trahit. J'en garde une rancune et haine assez importante, et j'ai l'impression que toute cette solitude que je pensais m'être bénéfique, j'ai l'impression que tout le mal que j'ignorais existait est en train de faire surface si bien que je change en une personne que je n'aime pas.
Et même si j'étais sans attaches, je suis le genre de personne souriante au rire facile, toujours là pour aider. Mais je deviens encore plus insensible, je me protège mais j'en devient méchant, et ce comportement s'encre en moi. Ce n'est plus simplement qu'une façade.
Le truc, c'est que la seule personne que je pouvais vraiment considerer comme peut être ma meilleure amie est atteinte d'une maladie qui va la faire mourir sans pas longtemps. Et une fois qu'elle ne sera plus là, je ne sais pas ce qui m'empêchera de devenir mon propre démons.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85661 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
23 juil. 2017 à 22:33
Bonsoir.

Cela vaut la peine de prendre contact avec un ou une psychothérapeute reconnu(e) déjà pour comprendre ce qui se passe en toi et de par la compréhension du sens que peut avoir ce type d'émotions, sortir de ce mode relationnel sur lequel tu t'interroges maintenant.

Par psychothérapeute j'entends un médecin-psychiatre et un psychologue formé dans ce domaine.

Ton médecin habituel est bien placé pour t'informer et t'orienter.
0
Dakil Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 04:07
Bonsoir ( très tard ^^ ), merci de ta reponse, mais je préfèrerais éviter l'usage d'un psychologue ou autre comme tel.
Ce n'est en rien une mauvaise idée, pourtant je préférerais parvenir à surpasser cette difficultés qui m'est nouvelle moi même, avec éventuellement un conseil extérieur indirect ( d'où ma présence ici ), et en étant mon propre psychologue. Je pense beaucoup et cela me permet de prendre assez de recul pour espérer ne pas avoir besoin d'une personne de cette profession.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 juil. 2017 à 22:45
Bonsoir Dakil
Que veux-tu dire, "devenir mon propre démon" ?
Quel âge tu as, et que fais-tu dans la vie, tu bosses ?
Tu es solitaire, pourquoi cela ? qu'est-ce qui a fait que tu t'es mis en marge de la société ?
Tu as de la famille des parents ?
As-tu un jour fait des efforts pour avoir des amis ? tout en sachant que l'humain n'est pas parfait. Tu parles de trahison, si tel était le cas, ne pas géneralisé.
Aussi lourd ce que tu as écrit, cela ne donne aucune indication pour essayer de te comprendre, d'ou toutes mes questions.
Tu veux en parler ?
0
Dakil Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 04:02
Si je n'ai donné aucune indications pour me comprendre, c'est que je n'ai pas l'habitude de parler moi, je pars du principe que moins on en sait sur moi et mieux les gens se portent xD
Cela rend justement le fait que je sois sur ce site encore plus surprenant.
Devenir mon propre démon, j'entends par la devenir une personne qui n'est pas vraiment moi, une personne qui se laisserai guider par des mauvais sentiments et par un autre principe de moralité. Ça m'inquiète un peu quand je le sens arriver et étrangement, ça ne me déplaît pas. Et c'est bien pire.

Je suis relativement jeune ( 18ans ), je voulais éviter de le divulguer car desuite les gens mettent ça sur le dos de la jeunesse, je trouve cela dommage.
Je suis donc sur le point de quitter le lycée, et je fais des petits boulot par ci par là. J'esite à entamer une formation d'un mois de réserviste à l'armée.

J'ai une famille qui se déchire à cause de diverse raison, problème d'argent, des histoire stupides qui me passent au dessus de la tête et même s'ils ne l'avouent pas, également à cause du fais que je n'ai aucun liens de sang avec mon père, même si au plus loin dans ma mémoire il n'y a eu que lui.
C'est moi qui règle les tensions et qui trouve des solutions.

Ce qui a fait que je me suis mis un peu à l'écart, c'est le fait que depuis la primaire, j'ai une maturité très développée par rapport aux personnes de mon âge. Je ne me suis jamais senti à l'aise avec les gens. Pourtant aujourd'hui personne ne le devinerai, la boxe m'y à probablement aidé.
Biensur que j'ai fais des efforts pour avoir des "amis", j'y suis bien arrivé, pourtant je ne concerne aucune attache, une vrai proximité amicale, ça m'est inconnue. Même si les gens me trouvent "sociable" ce qui me fait rire à chaque fois.

J'ai bien faillis généraliser la trahison à tous, mais heureusement j'ai su prendre assez de recul et me remettre en question.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à mieux peut être "comprendre". Mes excuses si mon message est trop lourd ^^
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 juil. 2017 à 12:36
Bonjour Daki
Oui, tu as raison que moins on connait sur toi mieux tu te porteras, sauf que, moins on connaitra sur toi, moins voir impossible de te conseiller. Ici il s'agit de ta santé, ton bien-être. Tu ne peux aller voir un docteur sans lui dire ce qui t'emmène car alors il ne pourra rien faire pour toi. Ici c'est anonyme, on ne te demande pas qui tu es, mais il faut t'ouvrir sur ce qui t'emmène ici sinon tu perds ton temps. Tu dois aussi prendre en compte les conseils qui te seront donné car c'est bien des conseils que tu es venu chercher ici. Il y a des pros ici moi je ne le suis pas, mai si un pro ne peux rien faire pour toi moi encore moins et a quoi sert-il ce pro ? Donc répondre a bégonie qu'a un pro n'y pense pas en quelque sorte tu as tort. Tu penses maitriser la situation peut-être encore aujourd'hui mais lorsque tu ne maitriseras plus rien tu ne le verras pas venir et ce sera trop tard.
Être sur ce site c'est que tu es perdu, tu ne te reconnais plus déjà et tu ne sais pas quoi faire. Et crois moi ce n'est pas ta jeunesse qui fait cela, de cela je parle en connaissance de cause ce qui me permet de pouvoir échanger avec toi sans être pro.
Tu vas arrêter tes etudes, pas envi de continuer ?
L'armée si tu as la possibilité c'est une excellente idée, pas seulement pour un mois ou deux, c'est l'emploi assuré.
Ta famille se déchire et tu ne te sens pas a ta place. Beaucoup de famille malheureusement se déchire et les enfants subissent. Pour toi ce rajoute le fait que ce n'est pas ton père. Il se peut fort bien que "tes errances" viennent de la, c'est pourquoi voir un pro serait vraiment nécessaire pour "vider ton sac".
Tu assumes trop de responsabilités peut-être dans ta famille, (c'est moi qui règle les tentions et trouve des solutions). Ce n'est pas ton rôle, ton adolescence il fallait la vivre sous contrôle et non a contrôler.
Bah oui, mature avant l'age, tu gères les difficultés en quelque sorte de ta famille, pas mauvaise chose a priori, la maturité avant l'âge non plus, mais lorsque cela devient du quotidien et obliger de faire, alors cela devient lourd a porter et je pense que cela a nuit sérieusement a ton intégration dans le monde des ados, le monde qui aurait du être le tient, vivre avec les autres.
Tu as fait de la boxe cela t'a apporté surement un peu de sérénité, d'assurance en toi, ce qui t'a permit de relativement supporter cette vie que tu mènes, que tu sois réfléchi, le sport apporte toujours du bon au corps et au mental
Tu as mûri trop vite d'ou, pas d'attachement particulier avec ton entourage, pas beaucoup d'amis, pas de copine probablement non plus je pense. Oui, tu te coupes de la societé, de la vie comme tout le monde tu as grillé les étapes mentalement, tu n'as pas construis ta vie, perturbé par ta vie familiale probablement.
Avec tout ce que tu as dit sur toi dans ce deuxième message, j'ai comme le sentiment que tu as la tête bien sur les épaules pour un garçon de 18 ans, mais tu es perturbé par ton parcours de vie. Le fait que tu ne connaisse pas ton géniteur non plus peut avoir contribué a ton mal-être, consciemment ou non.
Il faut que t'ouvrir a la jeunesse de ton âge et vivre ta vie, te faire de véritable amitié c'est important pour trouver ton équilibre.
Tu disais ci-haut vouloir gérer seul ce passage difficile que tu traverses, attention a ne pas croire que tu maitrises vraiment. La dépression te tombe dessus sans crier gars, et alors tu perds tout contrôle.
Le conseil de bégonie et a prendre au sérieux. Prendre les choses avant qu'elles ne dégénèrent et plus vite a surpasser que de les laisser s'enraciner.
Consultes un professionnel de santé, c'est ce que je te conseillerai de mieux moi aussi.
0
Dakil Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 13:59
Bonjour lekabilien ^^ merci de ta réponse et du temps que tu y as consacré.
Non je ne veux pas arrêter l'école, j'aimerai pouvoir aller jusqu'en fac de psychologie justement. L'armée est un plus, une nouvelle façon de voir et de ressentir les choses.

Non je ne suis pas l'ermite dans la montagne, je suis capable d'avoir de nombreux pote de passage, mais c'est toujours ce problème d'être sans attache.
Je n'arrive pas à faire confiance, toute les personnes qui m'ont connus un peu plus que les autres m'ont toujours déçu de la manière la plus
sale qui soit.
Quand j'ai une copine, je reste très méfiant. Je n'arrive pas à lâcher prise. Ayant récemment pris conscience que certaines pouvaient en souffrir je les préviens maintenant qu'il ne faut pas qu'elle s'attendent à un amoureux transit. C'est le cas avec ma copine actuelle.

Ma situation familiale ne m'a pas pourri la vie dès l'enfance. La division de mes parents et ma prise de responsabilité forcée, ça ne fait que 3ans ( ou un peu moins ), l'AVC de mon père, qui l'a changé de toute part à sûrement dû y jouer je suppose.
Mon geniteur j'y avait déjà pensé, j'ai eu une conversation avec ma mère et je sais pourquoi il n'a jamais été la et comment les choses se sont produite ( sans les détails hein xD ). Je n'ai aucun problème de ce côté ci.
Mais j'admets que le reste de mes problèmes familiaux sont présents depuis ma naissance. Je m'y suis habitué.

Ce n'est qu'au collège que j'ai été "rejeté" on va dire par les autres. En fait cela allait plus loin : la bonne vieille sortie de l'établissement ou un "modeste" groupe de 5-6 garçons t'attendent pour te frapper au sang. Ça a duré deux ans. Après j'ai changé d'endroit où j'ai commencé à me blinder mentalement. Ce n'est réellement qu'à partir de la 3eme que je suis devenu aussi assuré dans mon comportement. Si j'y pense, je crois que c'est en particulier pour cela que j'ai commencé la boxe. Pour ne plus me sentir démuni, et aussi pour défouler une partie de la haine. Ironiquement aujourd'hui c'est moi qui suit craint sur ce plan. Non pas car je cherche les ennuis, mais quand je vois des gens malmené par autrui, peu importe si je dois m'en sortir avec un gros bleu, j'y vais et je protège ceux que je vois à ma place quand je me faisais lâchement frappé.
Malgré tout je n'en suis pas fier, j'ai horreur de la violence, mais je suis toujours prêt à protéger quelqu'un qui n'a rien demandé.


Sinon je me renferme beaucoup dans la musique, j'en fais et j'en écoute tout le temps, h24 ^^. C'est la seule chose qui m'apaise, avec la fait de regarder l'horizon et les étoiles.
Aller voir un psy, j'insiste que je préférerai éviter, même si je ne met pas l'idée de côté. C'est vraiment mon plan de dernier recours.

Une fois de plus mes excuses si ce message est éventuellement lourd à lire ^^
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Dakil Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
Modifié le 24 juil. 2017 à 14:35
Non ne t'excuses pas, ce que je voulais dire par lourd c'est le poids que tu portes, ta vie difficile.
Tu sais que tu peux te rendre a un CMP et discuter sans aucun engagement de ta part avec une personne compétente, c'est gratuit et tu peux poser toutes les questions qui te turlupines. Ils connaissent les problèmes de jeunes qui se cherche comme toi, il suffit de dire ce qu'il en et d'être réceptif bien sur aux conseils qu'ils peuvent te donner.
Regarde sur internet il y en a forcément dans la ville ou tu habites.
Tu y vas, et si cela ne te plait pas, tu n'y retournes plus, rien ne t'engages, tu es maitre de retourner ou pas aucun compte a rendre, et ce n'est pas payant.
Discuter avec une personne en face a face est plus productif que par le clavier.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0