Racine de l'ongle détachée

Calypso - 21 juil. 2017 à 12:03
 Jaderenu - 13 avril 2020 à 14:32
Bonjour,

Je me suis violemment cogné l'orteil contre le rebord de ma porte vitrée (celui du milieu) il y a donc eu un hématome au niveau des cuticules (ou de la racine) et légèrement sur l'ongle. Au début j'ai cru que l'orteil était cassé car une simple pression même petite était très douloureuse cependant même si ça a bien enflé, je n'avais plus mal en touchant au bout de quelques jours. Bref, aujourd'hui j'examine mon ongle et je remarque une petite peau morte au niveau de l'hématome, je tire très légèrement dessus la petite peau s'en va vraiment facilement sans douleur sauf que c'était une sorte de petite poche de sang et donc ça s'est ouvert (ça n'a pas fait mal - désolée pour les détails peu ragoûtants ^^") et j'ai constaté que sous cette peau, la matrice de l'ongle (la racine) s'était complètement détachée... donc mon ongle n'est plus rattaché à mon orteil que par la plaque de l'ongle (le bout visible). J'aimerais donc savoir s'il va quand même tomber entièrement ? Parce qu'il n'y a pas d'hématome sur la plaque de l'ongle et puisque la matrice est détachée j'ai peur que ça ne repousse pas... De plus, c'est très dérangeant, la racine se balade un peu comme elle veut.
Bref j'espère ne pas vous avoir dégoûté
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87433 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 37 415
21 juil. 2017 à 13:19
Bonjour,

Dans ces conditions, attends que l'ongle se détache totalement et patiente en surveillant la repousse (qui sera assez longue). IL est possible que l'aspect du nouvel ongle soit plus ou moins bizarre une fois repoussé.
Mais il n'y a aucune mesure particulière à prendre actuellement ou plus tard.

3
D'accord merci pour ta réponse express, j'attendrais donc :)
0
Jaderenu > Calypso
13 avril 2020 à 14:32
Bonjour, j’ai le meme soucis que toi. Ton ongle a t’il bien repousser ??
1