Plaques rouge

laura59680 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 08:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 juil. 2017 à 08:55
Bonjour,
Mon fils de 8 ans a des plaques rouges sur le corps il y a 3 semaines il en avait attraper sur les cuisses qui disparaissez le lendemain donc je ne me suis pas inquiété plus que sa j'ai juste relavé tout son linge récemment laver avec un nouveau assouplissant avec de l'ancienne au cas ou... Sauf que depuis 3 jours il en a attraper de nouvelle ! en ce levant mardi il avait les joues rouges et légèrement gonflés , et une plaque en relief dans le bas du dos et sur les hauts des bras. j'ai téléphoner au médecin mais plus de rendez vous possible je suis donc allez en pharmacie, ou la dame m'a dit qu'il faisait une réaction allergique elle m'a donc donner de l'anti-histaminique en homéopathie (3 granuler chaque heure et espacer de 2 heures quand les symptômes disparaisser ) au bout de trois prise plus rien ou légèrement encore marquer au niveau des bras...J'ai donc respecter les consignes et attendu 2 h sauf qu'au bout d' 1 h 30 tout était revenu! Rendez vous au doc hier qui a conclu a une réaction allergique aussi je précise qu'il n'a pas de fièvre et que sa ne lui gratte pas ! Mais beaucoup plus que la veille. Il lui a donc donné de la cortisone et un anti-histaminique a prendre le soir . Sauf que ce matin en ce levant le torse rempli de plaque et sur les bras sa c'est énormément étendu !! auriez vous des avis ou conseil ? Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
Modifié le 20 juil. 2017 à 08:56
Urticaire?
Difficile d'en dire plus mais s'il s'agit d'une urticaire il faut prendre l'avis d'un dermatologue ou d'un allergologue Car cest un problème très complexe dont les causes sont nombreuses, parfois allergiques et qui nécessite un traitement antihistaminiques quil faut parfois modifier selon l'évolution
Mais seul un medecin pourra le confirmer
1