Besoins de le dire

strok25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 03:24
begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 juil. 2017 à 07:32
Bonjour, je tien a m'excusé d'avance pour les fautes.
Je ne sais pas si quelqu'un lira ce texte un jour, je ne vairés sans doute jamais les réponse, mais j'avais besoins de m'exprimé.
Dans ce petit bout de texte je vais vous raconter une partie de ma vie,
alors tous commença quand j'ai commencer a perdre mon père en 2005 mort d'un d'un suicide, en grandissant j'ai pris un peu de recul pour comprendre pourquoi il a mis fin a ses jours a quitter brutalement sa femme est c'est enfants.
( ce sont les gens, les gens qui sont autour de nous tous les jours qui ne voit pas forcément quand ont vas mal) du coup il n'a pas eu le soutien dont il avait besoin.
plus tard arrivé a ma majorité j'ai pris la décision de m'engager dans l'armée ( ne citerais pas le régiment) un jours j'apprend que je doit partir a l'étranger, je me faisait une joie de découvrir un nouvelle horizon mais sa n'a pas été ce que j'imaginais, mon meilleurs et frère avant tous et mort dans mes bras abattu par balle, ce jour il ma sauver la vie.
chaque jour depuis sa mort je me pose cette question pourquoi ce fut lui un père de 2 enfants et un bon mari ?
la vie est parfois cruelle !!!
(Pourquoi bordel !!!! ) arriver a la fin de mon contrat je n'est pas renouvelé car j'ai estimé en avoir assez vue pour juger que l'espèce humaine est sont seul destructeur, j'ai était issue d'une famille qui m'a toujours protéger de ce monde pour éviter que je soit déçu mais sa n'a pas suffit.
Donc je disais a la fin de mon contrat j'ai suivie quelque séance avec des psy, mais rien a faire pour ce que j'ai en tête, d'après eux je serais atteint de la Culpabilité du survivant, ce qui ne m'étonne absolument pas.

La actuellement je me demande pourquoi ce n'est pas moi et pourquoi lui.

A cause de toute cette haine je me suis lié d'amitié avec mon chien c'est devenue mon meilleur amis, mais malgré sa je de plus en plus de mal a avancer et je pense en finir avec tous sa.

Je tien a remercier toutes les personne qui ne me jugerons pas et ceux qui aurons pris le temps de me lire.

J'avais vraiment besoins d'en parler je me suis dit que ici se serais le plus appropriez. car je n'est aucun point d'attache dans ce monde, des proche ne veulent plus me voir après le fait que je soit partie dans l'armée.

Donc me retrouvant seul je partirais seul, mais le fait de vous avoir parler et montré la chaîne que j'ai au pied, je me dit que se texte aidera des gens qui ont encore des proches ou une famille, pensez a eux svp.

Merci encore.

1 réponse

begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 354
Modifié le 12 juil. 2017 à 07:57
Bonjour.

Cette situation traumatisante (décès de ton ami) date de quand ?

Dans ton texte tu cites : " j'ai suivie quelque séance avec des psy, mais rien a faire pour ce que j'ai en tête, d'après eux je serais atteint de la Culpabilité du survivant, ce qui ne m'étonne absolument pas. ".

Tu as donc pu bénéficier de quelques séances qui ne se sont pas prolongées.

Tu n'as plus eu de contact avec un(e) psy (psychiatre ou psychologue reconnu(e) depuis ces quelques séances ?

Tu as quel âge actuellement ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0