Obssession d'une mère

Bibi - Modifié le 10 juil. 2017 à 21:38
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 juil. 2017 à 12:30
Bonjour, j'ai 40ans et je ne vais pas tarder à faire une dépression car ma mère âgée de 59 ans,fait une fixation voir même obsession à propos du petit ami de ma soeur qui elle est âgée de 20 ans.Elle le hait et ne sait même pas pourquoi et fait donc vivre un calvaire à ma soeur .De plus notre mère prend du Xanax depuis plus de 20 ans et on se demande si cela ne serait pas la cause de ses crise d'Hystéries car elle s'invente des choses et y croit et au final nous accuse de tout ses maux à nous en faire devenir dépressives,elle nous entraîne dans son monde fait de noirceur car ma soeur et moi avons perdues le sourire et ne positivons plus quant à un éventuel changement de comportement de sa part ,ça fait trop longtemps que cela dure ,on se demande même si elle ne double voir ne triple pas ses doses de Xanax et que cela causerait ses perturbations psychologiques.Voilà pourquoi je viens vers vous car on ne sait plus quoi faire ,elle refuse d'entendre raison et il est impossible de discuter avec elle .

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 juil. 2017 à 09:59
Bonjour Bibi
On reproche aux enfants d'abandonner leurs parents et cela est tout a fait justifier, mais il y a des situations ou cela devient une question vitale pour l'enfant, et le fait de risquer sa santé aussi, n'apportera rien aux parents de devenir moribonds tous ensemble. Il faut parfois savoir se retirer pour se protéger quand tout a été fait pour ce parent et que rien ne puisse lui faire changer d'avis, ici présent, faire soigner ta maman et l'accompagner, ou te retirer pour ne pas sombrer toi même ainsi que ta petite soeur et son copain.
Ta mère a t-elle un suivi par un médecin pour la prise de ces médicaments qu'elle prend depuis si longtemps ?
Je précise je ne suis pas du monde médicale. A lire
https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/1333873-somniferes-anxiolytiques-quels-risques-sur-le-long-terme/

0
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. En réponse à votre question,oui elle est suivie par notre médecin traitant.Mais il lui prescrit un dosage minime donc c'est pour cela que nous ne comprenons pas ses réactions et nous savons qu'elle en prend plus que ce qu'elle ne devrait.Elle est excessive en tout point,paroles agressives,en pleine dispute trouve tout les prétextes pour se trouver des excuses et nous rabaisser.C'est elle qui ouvre les hostilités, comme là cela fait presqu' un mois que ça dure.Elle nous bousille le moral et physiquement c'est épuisant également car on ne dort plus et on essaye toujours de lui faire entendre raison mais cela n'aboutit à rien car elle est très très bornée et ne reconnaît jamais ses torts.Du coup elle a décidé de nous renier .Après discussion avec ma soeur ,nous pensons que c'est au final peut-être un mal pour un bien de s'éloigner d'elle et de vivre enfin nos vies paisiblement sans elle. C'est tout de même dommage d'en arriver là car nous n'avons plus qu' elle et nous savons qu'elle n'acceptera pas de voir un psychologue pour pouvoir se soigner.C'est ça où elle va nous faire sombrer avec elle. Ça fait des années que l'on encaisse mais là trop c'est trop.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 juil. 2017 à 12:30
Tu as raison de penser a toi et a ta soeur, ce n'est pas un abandon mais une nécessité vitale, peut-être que ta maman sera amenée a réfléchir de se voir seule, a se poser les bonnes questions. Rien n'empêche un contacte téléphonique espacé dans le temps, pour aussi bien prendre des nouvelles mais aussi "jauger" si elle ne voudrait pas finalement se soigner.
Tu devrais voir avec son médecin pour qu'il la pousse a voir un psychiatre, toi c'est sur elle ne t'écouteras pas.
Tu as fait ce qui était possible, ne culpabilise pas. Si c'est pour vous détruire toute les 3, mieux vaut prendre tes distances, prendre des nouvelles de temps en temps, mais di cela reste destructrur, alors ne pas hésiter a couper définitivement. C'est difficile, mais quand il n'y a rien d'autre a faire, il faut sauvegarder ce qui peut l'être, rien ne sert de couler toutes ensembles.
0