Signaler

Peur de tomber enceinte [Résolu]

Posez votre question Marion12345 - Dernière réponse le 10 juil. 2017 à 06:29 par Sourisverte2
Bonjour,
Je vous demande des conseils car j'ai très peur, je vous explique. J'ai eu mes règles le 28 juin. Donc à partir d'hier, c'est à dire, du 8 juillet au 12 juillet c'est ma période d'ovulation et j'ai eu des rapports hier et aujourd'hui justement et nous n'avons pas mis de protection mais je prend la pilule, ai-je des risques de tomber enceinte parce que je ne prend jamais ma pilule à la même heure, parfois je la prend à 9h et parfois à 14h mais jamais plus tard donc je me demande si j'ai des risques de tomber enceinte, merci de votre compréhension
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Et tu ne sais donc pas que le but de la pilule est de BLOQUER l'ovulation ?...

;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Sourisverte2 13873Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 19:04
Tu as jamais lu la notice ?

Tu as droit à 12h de retard par rapport à l'heure de prise de la VEILLE... Donc 9 à 14 = moins de 12h...
Répondre
Marion12345- 9 juil. 2017 à 19:15
Oui la gynécologue me l'avais dit mais je stresse tout de même beaucoup car c'est la première fois que ca arrive donc je prefere demander conseil
Répondre
Sourisverte2 13873Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 20:46
Tu dois lire ta notice... c'est la base ! c'est TA contraception ! TA responsabilité !...

Ensuite soit tu fais confiance à ta contraception, soit tu utilises des préservatifs en + à chaque fois.

Mais ce que tu fais là c'est pas viable à long terme. Tu te pourris la vie pour rien...
Répondre
Marion12345- 9 juil. 2017 à 22:48
D'accord merci beaucoup de vos conseils la prochaine fois je ferais bien plus attention encore merci
Répondre
Sourisverte2 13873Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 06:29
De rien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation tu n'as donc pas de période d'ovulation et il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation ( effet secondaire ) et si tu prend la pilule correctement, conformément à sa notice, sans oublis, sans vomissements ou diarrhée dans les quatre heures suivant la prise et sans prendre de médicaments contre indiqués, tu es protégée sinon, à quoi servirait elle ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Andy31200 40088Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 19:20
Il faudrait être plus serieuse sur l'heure de la pris et associer avec un autre geste pour ne pas oublier ( lavage des dents par exemple ) comme te l'as dit la souris "Tu as droit à 12h de retard par rapport à l'heure de prise de la VEILLE"
Attention toutefois :
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli" ;
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#swGhKSjkpywJv0G0.99
Mais il s'agit d'oubli total et profite en donc pour bien lire la notice en lienen gras
Répondre
Marion12345- 9 juil. 2017 à 19:22
Donc vous pensez qu'il y a des risques tout de même que je sois enceinte à l'heure actuelle? Ou non ?
Répondre
Marion12345- 9 juil. 2017 à 19:48
Merci beaucoup pour les conseils, j'en prend bien compte et je les appliquerais merci encore
Répondre
Sourisverte2 13873Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 20:46
Y a aucun risque. Y a toujours moins de 12h
Répondre
Marion12345- 9 juil. 2017 à 22:48
Un grand merci pour vos réponses et votre aide
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information