J'aimerais arrêter de me masturber mais j'y arrive pas

Unjeunemaiscestpasimportant Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - Modifié le 6 juil. 2017 à 18:30
Unjeunemaiscestpasimportant Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 19:26
Bonjour,
Je viens d'avoir 16ans, j'aimerais arrêter la masturbation parce que j'y suis vraiment devenu pire que dépendant.
Donc voilà mon histoire, j'ai commencé début 3eme j'avais 14ans je sais plus pourquoi et c'était la première fois que j'éjaculais. Ça m'a fait une drôle de sensation(tout le monde ici l'a connu je pense), j'ai voulu recommencer le lendemain pour voir si ça me le refaisait et j'ai continué pendant pas mal de temps. Le problème c'est que maintenant ça fait presque 2ans que ça dure et que j'ai très bien vu que cette année mes résultats avaient baissé, quand je dois aller à mes clubs de sport j'ai plus envie... et cet état j'en ai marre.
Par fois c'est carrément pendant que je me divertis, beh que ça viens...
J'arrive à me retenir que quand je vais chez des gens (heureusement sinon ils auraient pas une belle image de moi).
J'ose pas en parler à ma famille parce que j'ai pas envie de dire à mes parents hey papa, hey maman, vous savez quoi?, je suis dépendant à la masturbation. Vous comprenez
Donc s'il vous plait aidez moi j'en ai marre

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 6 juil. 2017 à 18:26
Si tu parle à un professionnel, il sera sans aucun jugement, il sera là pour t'aider dans une neutralité bienveillante et lié au secret professionnel, et tu n'as pas à avoir honte, c'est une souffrance comme une autre.
Deux solutions :
-Tu peux prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Par contre, on vas te demander la carte vitale et tes parents risquent d'être au courant de la consultation, pas du contenu
-Tu te rends dans une maison des adolescents, c'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
4
Unjeunemaiscestpasimportant Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 1
6 juil. 2017 à 18:27
Merci de l'aide, je vais réfléchir
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
6 juil. 2017 à 18:33
Mais de rien et tiens nous au courant
0