Bosse à la gorge: thyroide?

lilibelle - 5 déc. 2008 à 03:07
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 5 déc. 2008 à 12:27
Bonjour,

J'ai 26 ans et depuis une semaine un docteur m'a découvert une masse a la gorge de 3 cm par 3 cm elle est au bas du coup quand même bien centré.

Je suis extrêmement stressé évidement la médecin n'a voulu rien me dire elle dit que s'est peut-être ma glande thyroïde mais je ne sens pas de changement dans ma vie, a part s'est vrai un peu de fatigue.

Elle m'en vois faire des tests pour la glande thyroïde. Est ce que quelqu'un vie la même chose que moi??
Avez-vous une idée de ce que j'ai

Aider moi s.v.p

Merci
lilibelle
A voir également:

1 réponse

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 74
5 déc. 2008 à 12:27
Bonjour,
J'ai eu des problèmes de thyroide suite à ma grossesse il y a 16 ans, avec comme vous le décrivez une boule (ca s'appelle un goitre) mais pour ma part, j'avais énormément changé : oeil exorbité, amaigrissement de 12 kgs en 2 mois (ce qui ne m'est pas arrivé depuis hélas !!!) énervement constant, tachycardie, impossibilité de fermer l'oeil la nuit, et dès le pied par terre à chercher à bricoler à tout et n'importe quoi pour être occupée. Je ne savais plus rester à rien faire.
Mon médecin m'a fait faire des dosages hormonaux (TSH, T4 libre et T 3) il s'est avéré que j'avais une maladie de Basedow avec hyperthyroidie. Suite à une radio de la glande (je ne sais plus le nom) et étant inopérable, les endocrino m'ont donné de l'hormone hypothyroidienne pour calmer la glande. J'ai fait une réaction allergique, donc changement de traitement, au bout d'un an rien ne bougeait donc ils ont décidé de me donner de l'iode 131 (radio active) et on renouvelé 2 fois en suivant la meme opération tellement la glande "performante" et non calmable.
J'ai eu un arret de travail de 14 mois, après toutes les prises d'iode la glande est "morte" et je prends du levothyrox (225) à vie, mais tout va bien.
Assurez vous auprès du médecin qu'il vous prescrive bien tous les examens, et voyez directement avec un bon endocrino pour démarrer un traitement, voire opération si c'est nécessaire. Rassurez vous cela se soigne très bien, j'ai meme pu avoir un enfant après tout ça ! Bon courage
1