Problème de couple

Kevin77 - 26 juin 2017 à 21:27
Tuserapas. Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 27 juin 2017 à 11:49
Bonjour

Pour commencer je vais être honnête, je n'ai pas toujours été le conjoint idéale mais la routine et le fait de l'acquis mon fait un peu perdre la tête.

Je suis avec ma copine depuis 6 ans, et nous avons deux jumeaux. Je l'ai ramené en France il y a 5 ans de ma ville natale en Pologne. Tout ce passait très bien jusqu'à il y a 6 mois ou elle m'envoyait des signaux de crises que je ne calculais pas trop du fait que je travail beaucoup ect. En Janvier nous sommes aller en Pologne à 4 en vacances, et depuis ce séjour elle ne me parlait que d'un retour (à ce stade à 4) en Pologne pour de bon. Malgré que je l'aime je savais très bien que se serait un suicide économique. Elle, sa famille lui manque énormément et elle passait ces journée à la maison avec les petits pendant que je travaillais... Mi mai elle est partie un mois en Pologne avec les petits pour refaire sa carte d'identité et pendant cette période une disputé via Internet éclata dans laquelle je l'avou avoir insulter. Par la suite elle ma dit qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi et qu'elle pensait a partir avec les enfants vivre en Pologne sans aucun projet concret... Du coup je me suis réveillé (je l'espère pas trop tard) j'ai repeint l'appartement, menage à fond, arrêté de fumer le cannabis et tout un tas d'autres mauvaises habitudes. Mais depuis son retour(1semaine), rien n'a bougé...nous dormons ensemble sans calins, elle est toujours gentils avec moi mais continue à dire qu'elle ne ressens rien envers moi et que elle ne se voit pas faire sa vie en France. Nous nous sommes donné jusqu'à fin juillet pour voir si ses sentiments revienne mais j'y crois pas trop :( ... J'ai peur de perdre l'amour de ma vie et surtout mes deux bout de choux :( j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas la car vivre avec la personne que vous aimez alors que se n'est pas réciproque est très difficile malgré ca j'essaye d'être le meilleur des pères et j'ai changé à 180°! J'ai des problèmes de sommeil, de nutrition et de stress et je n'arrive pas à ne pas parler de notre situation ce qui l'étouffe.

Ps. Je suis sur à 100% qu'elle n'a personne d'autres dans sa vie.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
26 juin 2017 à 22:51
Bonsoir
2 choses.
1. Comme tu l'as dit tu t'es assis sur tes acquis et au bout de 6 ans, (c'est très court), c'est déjà la lassitude dans le couple, en tout cas pour madame.
Tu as quelques défauts, on en a tous rassures toi a chacun les siens, il faut savoir les oublier, les corriger pour devenir responsable car la vie de couple c'est 2 personnes différentes et chacun doit de retrouver.
Un couple pour qu'il tienne c'est constamment qu'on doit faire attention a sa moitié, il ne faut pas penser a soi mais davantage a l'autre. Si tu oublies que rendre heureuse ta femme c'est te rendre heureux, alors tu as tout faux. Tu es heureux, tu ne te poses pas la question si, elle est heureuse, tu as attendu qu'elle t'envoies des signes.
Sois plus attentif a l'avenir, sois a l'écoute de ses attentes. C'est en voyant que tu es plus près d'elle, plus attentionné que peut-être, elle ré-ouvrira son coeur a l'amour que tu veux lui donner.
Je pense qu'elle espère elle aussi que vous 2 ce n'est pas fini, mais...
2. Mais...il se trouve qu'il y a celui ci de problème et je pense qu'elle te quitterai plus pour celui ci que par manque de sentiment. Le mal du pays, ou plus exactement l'éloignement de sa famille. A priori elle supporte plus cet éloignement et je pense que c'est cela qui risque de provoquer la rupture. A moins que..., tu partes avec elle dans cette éventualité qu'elle parte.
Il faut commencer a réfléchir dès maintenant a cela, et pourquoi pas en parler aussi.
1
Kevin77240 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
26 juin 2017 à 23:02
Je pense que vous avez tout à fait raison. J'ai 2 choses à sauver... mais le problème c'est que j'y suis très souvent en Pologne et je connais la réalité de la bas. Il y a pas.beaucoup de perspectives et c'est pour cela que ma mère comme des millions de polonais chaque année partent vers des pays plus riches. Aller de France en Pologne est très facile, sauf que l'inverse au vu de l'économie parait très compliqué. J'ai également peur que je lâche mon superbe travail actuel et qu'au bout de 6 mois elle me laisse quand même tomber. Depuid qquelle edt rentré je fait tout de mon mieux, il y a également sa mère qui est là. C'est pas un problème qu'elle aie la bas, sauf que j'ai l'impression que plus elle y va, plus elle a envie d'y rester :( en France je n'ai que mes deux sœurs comme famille après le décès de ma mère...enfin bref je suis totalement perdu
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
26 juin 2017 à 23:18
Sa mère est en France c'est peut-être un pion de plus pour toi qu'il faut exploiter. Si tu t'entends bien avec ta belle-mère, il faut lui en parler de cette envie de sa fille du retour au pays.
Je disais qu'elle te quitterai plus pour son pays que parce qu'elle ne croirait plus a vous 2 car, elle discute sans animosité avec toi, tu le dis, elle discute comme avec un ami, librement. Si elle n'avait plus rien pour toi, plus d'espoir, elle serait plus triste et peut bavarde, surtout, elle chercherait constamment a te fuir, prendre ses distances, et la ce n'est pas le cas.
Continues tes efforts sur toi même, mais pas seulement quelque temps mais pour toujours. Avec elle ou éventuellement une autre tu dois être tout le temps intéressant pour une femme et attentionné.
Avec cela, essayes de jouer sur le fait que sa mère est en France pour la convaincre que sa vie est en France avec toi.
1
Kevin77240 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
26 juin 2017 à 23:23
Sa mère m'apprécie depuis toujours et encore plus par rapport à les efforts. Le problème c'est qu'elle n'a aucune influence sur elle...la seule personne qui en a c'est sa belle soeur et meilleur amie (2en1) et ça l'arrange quelle rentre au Pays malgres sa situation assez merdiques niveau économique... du coup j'ai juste la carte de l'effort qui me reste. En tout merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a fait du bien d'en parler.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174 > Kevin77240 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
26 juin 2017 à 23:38
T'inquiètes. Quand on peut quelque peu remonter le moral a quelqu'un, c'est avec plaisir.
Tu fais ce qu'il faut, ce qui est humainement possible, acceptable pour toi aussi, mais tu ne seras pas décisionnaire. A elle de prendre sa décision, a toi de réfléchir des suites a donner, repartir et perdre ton emploi, ou rester en France et être couper de tes enfants. Décision difficile pour toi aussi, d'autant que partir avec elle n'est pas une assurance de rester ensemble. Si financièrement vous ne vous en sortirez pas la bas, cela déclenchera forcément des disputes des accusations de qui est responsable de cela et ce sera la fin.
Réfléchit bien dès maintenant de ce que tu feras si elle part, n'attends pas la dernière minute pour y penser. Tu dois pouvoir arrêter ta décision avant la date butoir que vous avez defini.
Bonne chance, il faut espérer qu'elle change de décision.
0
Kevin77240 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 01:14
Et ouais, je pense également que je ne serais pas heureux la bas... on verra bien le plus dur est que je la voie chaque jours, je dors avec elle, desfois sans faire exprès elle se colle à moi et des quelle se réveille repart de l'autre côté c'est compliqué maus bon je lui ai fait la promesse de ne plus lui parler de la situation ... plus je lui en parle plus elle m'échappe... Bonne nuit ! Merci encore :)
0
Tuserapas. Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
26 juin 2017 à 22:02
Bonsoir
Peut être quelle vous dit sa juste pour vous faire réagir bien souvent c'est quand on a perdu quelqu'un a qui ont tenais qu'on regrette et change c'est peut être se quelle essaye de vous montrer quelle veut que vous fassiez des efforts peut être écouter se quelle à a vous dire faire plus de choses avec elle
0
Kevin77240 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
26 juin 2017 à 22:56
Merci beaucoup pour vôtre réponse.

Malheureusement je l'a connais très bien et je pense qu'elle n'est pas du tout de ce genre... je pense même qu'elle est plus que sincère avec moi :( à l'heure ou je vous écris je regarde la TV avec et nous parlons normalement. Mais celà se vois que c'est plus amicale qu'autre chose...
0
Tuserapas. Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
27 juin 2017 à 09:57
Bonjour je ne dit pas le contraire pour moi elle fait sa pour vous récupérer vous faire réagir c'est vrai qu'en voyant vos autre message je n'ai plus le même avis, même si vous lui avez promis de ne plus en parler faite le cela ne peut pas rester ainsi
0
Kevin77240 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 10:01
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'ai pas arrêté durant la première semaine et ça n'a fait que empirer la situation du coup je vais lui laisser un peu d'air par rapport à ça et me concentrer sur mon rôle de papa :) on verra bien, je ne peux pas la forcer à m'aimer dans tout les cas.
0
Tuserapas. Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
27 juin 2017 à 10:36
Oui c'est une bonne décision il faudra voir par la suite, j'espère que tout ira bien
0
Kevin77240 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 10:46
Merci encore pour vos réponses ça fait plaisir
0