Absence de règle.

Lamissdu97 - 25 juin 2017 à 12:37
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 juin 2017 à 16:28
Bonjour,
Cela fait maintenant minimum 5 jours que j'ai une absence de règle. Le soucis, c'est que je ne me souviens plus de mon ancienne date de mes règles.
J'ai eu plusieurs rapports non protégé le mois dernier, ainsi que ce mois-ci mais normalement, ce n'était pas dans ma semaine d'ovulation.
Cela fait simplement 5 mois que j'ai eu mes premiers rapports. Au départ, tous protégé. Depuis 2 mois, non protégé, mais hors de mes périodes d'ovulation.
J'ai eu avant ma semaine présumée de règle, une semaine remplie de stress. Je ne sais pas si cela pourrait être la cause.
Mes règles ne sont pas réellement régulière à 3/4 jours près. Des cycles allant de 1 mois à 1 mois et une semaine.
Le soucis, c'est que cela fait maintenant 5 jours que j'ai la peur d'être tombée enceinte. J'ai des maux de ventre depuis 4 jours, la tête qui tourne quelques fois. Mais cela pourrait-il venir de mon stress d'être enceinte ?
Pleins de questions que je me pose, je ne sais pas si je dois faire un test de grossesse demain. J'ai peur de savoir la réponse.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 16:28
Bonjour
Tout rapport non protégé peut aboutir a une grossesse.
Tu calcules ta période d'ovulation, faut-il que cela soit exacte, mais le spermatozoïde vie plusieurs jours en toi, près d'une semaine, alors oui le risque d'être enceinte est réel.
Pour savoir ce qu'il en est, fais une prise de sang, 3 semaines après le dernier rapport non protégé. Et a l'avenir, pilule ou préservatif ou tout autre solution réelle de contraception.
2