Difficultés d'arrêter de fumer & non aidé par la sécurité social

Ray - 24 juin 2017 à 08:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 juin 2017 à 10:45
J'ai tenté d'arrêté de fumer une première fois après 1 mois sans fumer j'ai replongé. Ca a été très dur et très pénible or je me sens incapable de retenter le coup une seconde fois. d'une part parce-que c'est extrêmement difficile il faut une volonté de fer mais aussi mettre toutes les chances de son côté ce qui inclus un minimum de budget (je reviendrai sur ce point par la suite) et d'autre part la sécurité sociale, à ma connaissance, n'offre aucunes aides pour les personnes voulant arrêter de fumer.
Pour en revenir sur le fait qu'il faut au moins un minimum de budget pour arrêter de fumer, j'entends par là que ça coûte aussi cher que de fumer car il faut s'investir physiquement, moralement et financièrement. Il faut changer ses habitudes. Il faut faire beaucoup de sport personnellement j'ai compenser par le sport sinon je n'aurai pas tenu 1 mois. Et en plus de ça j'ai remarqué que je compensais aussi par la nourriture donc acheter à manger et en grosse quantité. ça me gênerai pas de grossir étant donné que je suis très mince. Seulement, sans revenu, sans travail j'ai déjà du mal à manger 3 repas par jour alors pour le coup je ne réussirai pas à compenser par la nourriture si je devais retenter une seconde fois d'arrêter de fumer. J'avais aussi compenser par la cigarette électronique sans nicotine car il me fallait quelque chose sur la main, le réflexe de tirer une bouffée etc, etc.

Peut-être que la sécurité sociale aide à arrêter de fumer ou du moins rembourse les frais comme les patchs et compagnies ? Pouvez-vous m'informer à ce sujet ? J'aimerai bien tenter l'hypnose, par exemple mais j'en ai pas les moyens c'est assez cher.

Ensuite, avez-vous des conseils, des astuces véritablement efficaces pour arrêter complètement et définitivement ?

Je suis fumeur depuis l'âge de 16 ans. J'ai commençé par fumer de temps en temps mais j'ai surtout été consommateur de cannabis durant l'adolescence et toutes mes années de jeunes adultes. Ca fait maintenant 15 ans que je ne fume plus de cannabis, bref c'est donc surtout le cannabis qui m'a emmené vers la cigarette car une fois que j'avais arrêté de fumer du chit, je suis devenu gros fumeur. 1 paquet par jour. il m'arrive même de fumer 1 paquet dans une nuit. Vu que j'ai du mal à retrouver un emploi je stresse beaucoup (souçis etc, etc). J'ai 40 ans maintenant et je touche une aide de la caf.
j'ai envie d'arrêter j'en ai la volonté mais j'ai peur, ça m'inquiète et aussi je ne pourrais jamais arrêter sans être aidé par le sport, en compensant par la nourriture et éventuellement des patchs ou hypnose. Je sais aussi qu'il faut du soutiens dans son entourage mais je n'ai personne. pas d'attache familiale, pas de contacte avec eux. et peu d'ami, surement du au fait que j'ai déménagé depuis plusieurs années de Paris vers Toulouse donc pas simple niveau ami, entourage etc. j'ai personne.

Voilà si vous avez des solutions, des conseils, de l'aide, un endroit vers qui m'orienter et prenez toujours en compte que je peux pas investir pour ça ma situation financière est très pénible.

cordialement.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 juin 2017 à 10:45
Le meilleur conseil: consulter un tabacologue, cela multiplie x 2 tes chances d'arrêter
Et ne traine pas!
0