Sans souffrir

Giulia25 - 23 juin 2017 à 15:07
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 juin 2017 à 16:04
Salut, je souhaiterais me sucider à cause d'une fille qui a mis presque tout mon collège contre moi et j'en ai tellement marre que je veux me sucider mais sans souffrir

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 juin 2017 à 16:04
Bonjour Giulia25
Tu veux te suicider par ce qu'une fille monte tout ton collège contre toi. Mais tu t'en fout de cette fille et de tout ce monde, tu peux faire ta vie en ignorant ce qui mérite d'être ignoré. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée, mais, de vrais amis tu en trouveras toujours même si c'est un comité réduit. Donc se suicider pour ça, ta vie tu ne lui donne guère de valeur.
Une question : pour quelle raison cette fille monte tout le monde contre toi ?
Bien sur si cela va trop loin, il faut en parler a tes profs, tes parents.
Autre chose. Tu as un autre post dont tu parles de fugue car pas bien au collège, pas bien avec tes parents. Traitons le tout ici, inutile d'avoir a se disperser et les sujets se rejoignent.
Fuguer c'est l'inconnu, tu ne sais pas ou cela aboutira. Tu vas chez une copine ? Pas si simple que ça, ses parents ils en pensent quoi ? Ils se mettraient en mauvaise posture, tu es mineure. Une fois parties, si ça se passe pas comme prévu, tu fais quo ? Tu dors dans la rue ? Tu sais ce que tu risques ?
Alors soies raisonnable, les problèmes se règles en discutant. Tes désaccords avec tes parents, tes problèmes au collège aussi a en discuter avec eux. Mais toi n'oublies pas, ne pas trop attacher d'importance aux gens qui te veulent du mal temps que ça reste du domaine de la mise a l'écart. Ils sont peut-être idiots,ne le soues pas toi aussi, tu auras d'autres amis en dehors du collège.
Et pour tes parents, tu dois obéissance. Ils font ton éducation, cela te contrarie mais c'est comme ça que ça se passe, s'il le juge utile. Donc pas de rebellion, cherches plutôt le dialogue.

0