Grossesse et conception

Résolu
fredinettes - Modifié le 23 juin 2017 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2017 à 16:53
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis me concernant,
Je suis sous pillule, samedi 10 juin, j’ai eu un rapport non protégé qui a duré quelques secondes sans pour autant qu’il ait de sortie de sperme.
Le dimanche, j’ai oublié de prendre ma 3eme pilule (c’est la première fois que je l’oublie).
Mardi, en voyant que je l’avais oublié de prendre ma pilule le dimanche, je me suis orientée chez ma pharmacienne qui me propose une PDL celle qui faut prendre max 5 jours (EllaOne).
Je vis dans l’angoisse d’être enceinte (surtout que je viens de sentir de légers picotements au bas ventre)
Cela fait plus de 6 mois que je suis sous pilule.

Quels est votre avis ? quand pourrais je faire un test urinaire ou PDS

Merci
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
21 juin 2017 à 16:24
Bonjour,

Zozo ? merci d'écrire correctement les mots.

La modération
1
je ne sais pas comment modifier, alors j'ai reposté plus bas.

merci
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2017 à 08:44
Bonjour

Et tu as lu la notice d'ellaone ? Tu sais qu'elle annule l'effet contraceptif de ta pilule classique pendant minimum 14 jours ?

Les recommandations actuelles en cas de prise d'ellaone sont:

- arrêter la plaquette le jour de la prise d'ellaone durant minimum 7 jours
- le 8e jour, recommencer une plaquette ENTIERE, préservatif jusqu'au 8e comprimé

la plaquette entamée = à garder en réserve ça peut servir

test OBLIGATOIRE 3 semaines après date du DERNIER rapport. à faire même si saignements puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.

et normal d'avoir des effets secondaires puisque dérèglement hormonal à cause d'ellaone et du fait que ta pilule n'agit plus.

;)
0
Fredinettes
23 juin 2017 à 10:33
Bonjour souridverte. Et merci pour ta reponse.

Ci joint un extrait de la.notice d dellaone
... "Bien que l'utilisation d'ellaOne ne présente pas de contre-indication quant à la poursuite de l'utilisation d'une contraception hormonale régulière, ellaOne peut en amoindrir l'action contraceptive (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions). Donc, si une femme souhaite commencer ou continuer l'utilisation d'une hormonale, elle peut le faire après avoir utilisé ellaOne ; il faut toutefois lui conseiller d'utiliser une méthode barrière fiable jusqu'à ses règles suivantes."

De toute facon. Cela fait fait plus dune semaine que je lai prise en continuant ma plaquette. Ou enchainer avec une autre? (Etant donné que ma pilule nafit plus comme tu le dit?)

Dois-je la finir normalement et proceder en parallèle a une contracteption locale (preservatif?)
0
Utilisateur anonyme > Fredinettes
23 juin 2017 à 10:58
il y a eu d'autres rapports après ?

de toute manière tu es pas protégée durant 14 jours, à toi de calculer.
le plus simple reste d'enchaîner puisqu'actuellement c'est comme si tu prenais rien du tout...
0
Fredinettes
23 juin 2017 à 11:05
Non. Il n'y a pas eu de rapport et il n'y en aura pas pour un bon mois :) nous vivons loin de l'autre.

Il ya certes un risque de grossesse. Mais comme il ma dit qu'il na pas ejacule. Ai je raison de minquieter ?

Cest normal que les effets secondaires restent sur toute cette periode ? Principalement la nausee.

Si ce sont des symptômes de grossesse, quand les premières nausee commencent ?
En tout cas jenvisage de faire une prise de sans la semaine prochaine pour etre totalement sure.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme > Fredinettes
23 juin 2017 à 11:46
bien sûr. qu'il y ait éjaculation ou non n'a pas d'importance puisque dès qu'il est excité l'homme sécrète un liquide qui peut contenir des spermatos... le retrait c'est environ 30% d'échecs... soit sur 1000 femmes, 300 vont tomber enceintes... c'est juste énorme.

l'oubli = ovulation, rapport durant l'ovulation = risques.
ellaone réduit le risque, mais ne l'annule pas.

oui c'est normal ton corps n'est pas une machine et ellaone + le fait que ta pilule n'est plus assimilée = dérèglement = effets secondaires.

non c'est pas des symptômes de grossesse.

tu peux pas faire de pds, c'est bcp trop tôt ! il faut compter 15 jours/3 semaines depuis date du rapport.
0
fredinettes
23 juin 2017 à 11:52
ok, merci bcp,

PS: la semaine prochaine, je serai à 3 semaine du rapport. je prendrai mon mal en patience.

en tout cas aujourd'hui (à 13 j du rapport et 10 jour de la prise d'ellaone) mal de tete et nausée, c'est qui me mets dans le doute

en tout cas, merci pour tes réponses
0