Signaler

Grossesse et conception [Résolu]

Posez votre question fredinettes - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 16:53 par Sourisverte2
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis me concernant,
Je suis sous pillule, samedi 10 juin, j’ai eu un rapport non protégé qui a duré quelques secondes sans pour autant qu’il ait de sortie de sperme.
Le dimanche, j’ai oublié de prendre ma 3eme pilule (c’est la première fois que je l’oublie).
Mardi, en voyant que je l’avais oublié de prendre ma pilule le dimanche, je me suis orientée chez ma pharmacienne qui me propose une PDL celle qui faut prendre max 5 jours (EllaOne).
Je vis dans l’angoisse d’être enceinte (surtout que je viens de sentir de légers picotements au bas ventre)
Cela fait plus de 6 mois que je suis sous pilule.

Quels est votre avis ? quand pourrais je faire un test urinaire ou PDS

Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Zozo ? merci d'écrire correctement les mots.

La modération
Publi-information
fredinette- 21 juin 2017 à 16:26
je ne sais pas comment modifier, alors j'ai reposté plus bas.

merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et tu as lu la notice d'ellaone ? Tu sais qu'elle annule l'effet contraceptif de ta pilule classique pendant minimum 14 jours ?

Les recommandations actuelles en cas de prise d'ellaone sont:

- arrêter la plaquette le jour de la prise d'ellaone durant minimum 7 jours
- le 8e jour, recommencer une plaquette ENTIERE, préservatif jusqu'au 8e comprimé

la plaquette entamée = à garder en réserve ça peut servir

test OBLIGATOIRE 3 semaines après date du DERNIER rapport. à faire même si saignements puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.

et normal d'avoir des effets secondaires puisque dérèglement hormonal à cause d'ellaone et du fait que ta pilule n'agit plus.

;)
Publi-information
Sourisverte2 8659Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 16:20
tu peux... testes, tu verras bien.
Répondre
fredinettes- 6 juil. 2017 à 16:29
en faisant ça .. je serai protégée pour la prochaine fois ? j'arrete aujourd'hui, le temps que je saigne, et je reprend lundi, ça me fera 12 j de prise avant de se voir

pour être protégée, il faut au minimum 7j de prises c'est ça ?

excuses moi je te pose trop de questions, c'est juste que je n'ai pas envie de tomber enceinte (une histoire affreuse : abus et IVG) ni meme gacher ma journée,

et stressée avec les derniers preparatif :)

je te remercie infiniment
Répondre
Sourisverte2 8659Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 16:39
oui 7 comprimés, ok dès le 8e

mais pour les saignements c'est la roulette russe...
Répondre
fredinettes- 6 juil. 2017 à 16:42
je ne te remercierai jamais assez :)

merci bcp
Répondre
Sourisverte2 8659Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 16:53
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information