Je pense à mourir mais j'ai peur! S'il vous plaît aidez moi!

Anna2442 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 19:54
sally74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 22:03
Bonjour à tous,
Voilà sa fait plusieurs fois que j'ouvre ce site mais aujourd'hui je me décide à poser une question.
Voilà je ne m'entend plus avec ma mère depuis un moment et je n'arrive plus à l'aimais, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle m'aime, j'ai souvent envie de mourir mais je ne sais comment car j'ai peur de souffrir ou de faire souffrir les gens que j'aime, je me dit que tous ira mieux mais rien ne change et plus le temps passé plus je me demande se que je devrais faire... j'aime ma mère mais notre entente est devenu impossible, mon père ne s'occupe pas vraiment de moi et mon beau père me fais la geule tous comme ma mère. J'ai vraiment envie d'en finir mais comment? Quand? Pourquoi vraiment? Vais-je le regretter? Vais-je faire souffrir ma famille est mes amies? Je ne sais plus quoi faire, je suis au bout du rouleau... si quelqu'un peu m'aider je lui serais éternellement reconnaissante... et s'il vous plaît ne me dite pas des phrases tel que: "La vie et belle profite!" "Tous s'arrangera!" "Les disputes ne durent pas et tous les parents aime leurs enfants"... j'ai besoin de phrases concrète qui pourrais m'aider ( par ailleurs je ne sais pas si je devrais le préciser mais sachez que j'ai l'impression que me mère et mon beau père ne m'aime pas et je n'ai pas confiance en moi ) merci beaucoup à tous
Anna 13 ans

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
20 juin 2017 à 20:37
Bonjour
Anna...
Mais bien sur que tes parents t'aiment. Il y a des problèmes entre ta mère et toi cela veut pas dire qu'elle ne t'aime pas.
Mais s'il y a mésentente il se peut que tu soies aussi responsable, n'oublies pas, l'éducation ce sont les parents qui la font a leurs enfants pas l'inverse.
Donc, soies plus conciliante avec ta mère car a la confrontation tu seras perdante, ensuite il faut retrouver le dialogue.
Peux-tu dire ton âge stp, et si tu disais ce qui te sépare de ta mère, les désaccords sans trop t'étaler, juste l'essentiel.
0
labricole47 Messages postés 19665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 975
Modifié le 20 juin 2017 à 21:29
bonjour
Anna ;à 13 ans c'est normal souvent on est en désaccord avec ses parents
mais cela passe avec le temps et en faisant quelques efforts de part et d'autre

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
sally74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 22:03
Ai ai ana .... tout d abord ,courage la vie n est facil pour personne ,a 13ans tu començe a voir la porte pour l entré de la vie d adulte ,tout est noir ...ça suis d accord .... pour ta mamam j endoute pas qu elle t aime et tres fort meme ,pkoi lui crache pas tu le morçeaux lui dit pas tu ce que tu reçent etc .... une bonne engueulade des fois mets leq chose en place ,,,,brefffff dialogue avec mamam.meme si ta peure de ça réaction ...mais sort de dans toi tout ce que te ta kine ....aller courageeee ...ps..... oblie pas qu une mamam parfaite n existe pas tel que lez enfants ...alors se pardonner dialoguer des deux cote ....c est le mieux chemin et t assure le seulle que tu ne regreteras pas ..... courage
0