Pb respiratoires

rifou68 - 18 juin 2017 à 12:41
 UnOeufEnCoque - 25 juil. 2017 à 17:36
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a des personne dans le meme cas que moi. j'ai 21 ans et il y a quelques années j'avais fait une crise (on m'a dis que c’était de l'asthme) et il y a un peu plus de 3 mois une gène respiratoire c'est installée, du mal a respirer "profondément" j'ai vu mon médecin qui m'a mis un traitement de fond, (flutiform + antihistaminique) (prise de sang montrait allergie aux acariens) puis il a une semaine de cela j'ai eu une crise beaucoup de mal a respirer donc je suis allée aux urgences, ils ont vérifie le cœur, radio des poumons, prise de sang. tout est bon on me dit " le cœur est bon ça vient des poumons" on me renvoie chez moi en diagnostiquant une dyspnée. ça ne va pas mieux donc je vais dans un autre hôpital qu me refont les examens semblables et me disent nous n'avons pas de service pneumo il faut retourner a l'autre hôpital. je n'y suis pas retourné car j'y était toute la journée et on ne m'a rien fait qui puisse me soulager ou m’éclaircir. j'ai toujours la gène qui ne part pas et des crises par moment, mon rdv pneumologue-allergologue est prévu dans 1 mois j'arrive plus attendre comme ça, j'ai vu mon médecin pour lui faire avancer la date mais rien n'y fait. j'avais déjà rdv chez la pneumologue mais elle a pas préciser qu'il fallait que j’arrête la prise de médicament c'est pourquoi on avait pas pu faire les test nécessaires. Donc la j'attends que quelqu'un annule son rdv pour prendre sa place... quand je vais a l’hôpital on bâcle le travail. je dois aller en vacances dans 1 mois et je stress déjà pour le voyage. c'est très fatiguant de devoir gérer sa respiration pour pouvoir respirer a peu prés normalement... help

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 juin 2017 à 13:34
Bonjour,
Tu as consulté ton médecin , tu es allé dans deux hôpitaux et tu as un rendez vous avec une pneumologue...et tu voudrais qu'on trouve une solution comme ça ? à distance ??
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Ta pneumologue sera donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir patienter ...désolé mais tient nous au courant.
1
bonjour, non pas vraiment je cherche juste a savoir s'il y a des personnes dans le meme cas qui ont souffert de choses similaires. et ce que je pourrai faire pour que ce soit "plus urgent"...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 juin 2017 à 13:55
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
0
UnOeufEnCoque
25 juil. 2017 à 17:36
Bonjour , j'ai la même chose que toi. Ça me gêne, ça me fait mal, c'est fatiguant.... As-tu des nouvelles de ce que tu as? Pour ma part je vais bientôt voir un médecin mais j'en ai marre d'attendre.
0