Angoissée, besoin de vos avis

Lemma - 14 juin 2017 à 22:06
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 juin 2017 à 22:41
Bonjour,
ayant lu beaucoup de questions et de réponses sur ce journal, j'aimerai enfin vous parler de mon cas, afin d'avoir des avis...
je suis très angoissée par la situation, peut être que j'angoisse pour rien, mais j'aimerai avoir vos avis..
J'ai commencé comme toujours ma plaquette de pillule (Liloo) le mercredi 7 juin au soir. Le vendredi après midi, j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, et le soir même j'ai malheureusement oublié ma pillule, que j'ai donc prise le samedi matin en me réveillant à 11h, puis continuer ma plaquette normalement.

J'aimerai savoir, si même en début de plaquette et dans mon cas, il y aurait un réel risque de grossesse. Je n'ai pas de nausées, un peu mal au ventre mais surtout dû au stress..

J'ai 18ans et passe le baccalauréat, n'ayant donc pas la tête à en parler à mes parents, j'aimerai savoir quoi faire.

Mes amies me disent de ne pas m'en faire car sa leur ai déjà arrivé (même cas que moi).

Merci infiniment pour vous réponses, qui j'espère me réconforteront...

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 juin 2017 à 22:12
Bonjour

Les oublis les plus risqué sont lors de la première semaine.

Regardes ta notice .

Risque pour les rapports ayant eu lieu les jours précédent l'oubli et pour les 7 jours suivant l’oubli.

Sauf si tu n'as pas dépassé les 12h de retard .
1
J'ai regardé ma notice, ce que vous dites est vrai. Mais pourquoi mes amies ayant eu le même cas que moi ne sont pas tomber enceinte?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520 > Lemma
14 juin 2017 à 22:41
Elles n'ont peut être pas la même pilule.
Elles sont peut être moins fertile.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des risques de grossesse que tu tombes systématiquement enceinte.
Le risque est grand mais pas à 100 %

Dis à tes copines que le risque est important et qu'il ne faut pas jouer à prendre des risques comme ça. Un jour elles n'auront pas autant de chance .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 juin 2017 à 22:41
tu avais prit ta pilule à quelle heure le jour d'avant ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 juin 2017 à 22:35
Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
1