Pyélonéphrite & traitement

lna64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - Modifié le 28 févr. 2019 à 13:10
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 déc. 2021 à 14:05
Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de vos avis/témoignages sur ma situation. Je vais tenter d'être succinte mais la situation mérite certainement quelques précisions alors voilà :

Le 1er juin je me suis rendue aux urgences ayant de fortes douleurs (insoutenables) au rein droit en passant par l'abdomen, m'iradiant tout le côté droit.
Avant cela je ressentais une douleur supportable mais faiguante au même endroit. J'avais déjà remarqué que lors de certaines mictions, des brulûres étaient présentes mais sans que cela soit insupportable non plus. Je pensais évidemment à une infection urinaire mais ayant bu beaucoup d'eau et ayant fait attention à ces symptômes qui avaient disparus progressivement, je n'avais pas jugé opportun de me rendre chez mon médecin.

Pour faire simple : la douleur au rein droit s'est intensifiée pour devenir insoutenable. Sans autre symptôme apparant, pas de fièvre, pas de nausées ni vomissements.

Suite aux examens aux urgences, on pose le diagnostic d'une pyélonéphrite aïgue. Mes examens sanguins et l' ecbu montrent une légère augmentation des globules blancs (10600) rien de très élevé...
On me met sous antibiotique, oroken.

Le lendemain je fais une écho, conclusion : aucun obstacle mais un dédoublement du rein gauche (un troisième rein...).
Et c'est là toute ma question : est-ce la cause de ma pyélonéphrite ?
Au jour d'aujourd'hui je n'en sais guère plus. Si ce n'est que cette malformation peut arriver.

Toutefois, j'aimerais avoir votre avis là-dessus, si vous pouvez m'éclairer... car depuis ces examens les douleurs sont toujours présentes notamment à gauche (même douleur iradiant jusqu'à l'abdomen), quelques brulûres plus douloureuses qu'avant lors de la miction, des pertes assez étranges (jaunâtres, verdâtres), une fatigue d'autant plus accentuée, des "pics" de stress (tachicardie visiblement) ... bref j'ai l'impression que la situation s'empire. J'ai été voir le médecin (une remplaçante) qui m'assure que tout est normal.
Or, cela fait maintenant 11 jours que je prend le traitement et j'ai l'impression que ça ne va pas.

Je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt.
Hélèna

3 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 350
13 déc. 2017 à 09:35
Bonjour et merci du retour.
On pourra peut être t'éclairer mais uniquement après avoir pris connaissance des résultats des examens prescrits et de l'avis de l'urologue consulté. Ne manque pas de nous tenir au courant. Merci.
8