Signaler

Oublie de pilule optilova, 1 semaine d'intervalle [Résolu]

Posez votre question An_5 4Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juin 2017 à 23:24 par Sourisverte2
Bonsoir,

Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai commencé y à 2 mois à prendre la pillule Optilova, je suis donc à ma 2 ème plaquette. Je la prends régulièrement tout les soirs à 21h à fin de ne pas l'oublier j'ai un réveil sur mon téléphone. Je suis actuellement en fin de plaquette, je suis sensé être en période de règle à partir de dimanche.
Manque de chance vendredi dernier faute de ne pas avoir de téléphone sur moi je l'ai oublié, avec mon compagnon on s'en est rendu compte vers 00h, je l'ai prise immédiatement (sachant que je le rappel je la prends abituellement à 21h).
Malheureusement une semaine après jour pour jour soit vendredi rebellotte. Suite à un imprévue je me rends compte à 21h quand le réveil sonne que je ne l'ai pas et que le temps nous a rattrapé. Le temps de rentrer 21h35, je l'ai donc prit tout de suite en rentrant.

J'aimerais savoir si il y a un risque ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Que dit la notice sur les retards de MOINS de 12h ?

;)
Publi-information
Sourisverte2 8659Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 23:08
Donc tu as ta réponse...

Tu sais que la pilule BLOQUE l'ovulation ? Tu as droits à 12h de retard sans risque. Si moins de 12 = ovulation bloquée = pas de risques.
Répondre
An_5 4Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 23:11
Merci énormément ça me rassure. Oui oui j'étais au courant mais je suis toujours de nature engoicé donc j'ai toujours peur de tout et j'aime toujours avoir l'avis d'autres personnes :)
Répondre
Sourisverte2 8659Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 23:12
Tu es sure que la pilule est la contraception qu'il te faut ? Ce serait pas mieux d'avoir quelque chose dont tu n'as pas besoin de te soucier style implant ?
Répondre
An_5 4Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 23:21
Je vais peut être y réfléchir effectivement et en parler. Merci beaucoup à toi pour toutes tes réponses et tes conseilles :)
Répondre
Sourisverte2 8659Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 23:24
De rien ;)
Si jamais: http://www.choisirsacontraception.fr
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information