J'ai 16 ans, il en a 25 ... Mais il me plaît et je lui plais [Résolu]

Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 13:13 - Dernière réponse : Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention
- 10 juin 2017 à 22:29
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques temps, je revenais de Paris en train. Tout se passait bien quand j'ai vu qu'un charmant jeune homme me regardait. Il y a eu un petit jeu de regard entre nous quand il a décidé de me donné son numéro. On a commencé à discuté et la il m'a dit qu'il avait 25 ans... le problème c'est que j'en ai 16 et bientôt 17 en novembre.
La différence d'âge ne le dérange pas et moi non plus. Il m'a dit clairement que je lui plaisait beaucoup et on parle beaucoup par message.
On risque de se voir dans quelques jours.
Alors j'aimerais se voir ce que vous en pensez. Comment es ce que je pourrais annoncer cette relation a mes parents si on continu à se voir ? La différence d'âge vous choque t elle ? Je sais que du point de vu de la loi la majorité sexuelle est à 15 ans mais les parents peuvent ils s'opposer à cette relation ? Pensez vous que ça va marcher ? Qu'il est sincère ? (Le truc aussi c'est que j'ai peur que ça aille un peu vite car il m'appelle déjà ^ma princesse^. C'est mignon j'aime bien mais c'est pas un peu tôt ?)
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 10688 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:18
+4
Utile
1
Bonjour
Ce garçon cours le risque de tomber sur le détournement de mineure si tes parents s'opposent a cette relation, la sanction est peut être lourde.
Le mieux et de leur en parler, tu ne sais rien de lui de toute façon, autant que tes parents sachent pour ta sécurité et conseils.
Si ça va marcher ? S'il est sincère ? Peur d'aller trop vite ? La, tu poses les vraies questions et elles se résument, elles donnent sens en une que tu soulèves justement, pas aller TROP VITE.
Si vous deviez vous voir, la majorité sexuelle est a 15 ans, mais ne veut pas dire passer a l'acte pour vite être déçu des suites de cette rencontre.
Si tu devais le rencontrer, prends ton temps, lui surement te pressera vu son age, alors c'est la que tu dois montrer que tu as du caractère et surtout ne savoir ce que tu veux. S'il veux la même chose que toi, il patientera, s'il ne supporte pas d'attendre, alors il se peut qu'il veux juste passer un temps avec toi et aller voir ailleurs.
Ne te laisse pas influencer par son attirance ni la différence d'âge. Ne te laisse pas aller a faire quoi que ce soit de peur de le perdre. Perdre un homme cela t'arrivera un jour probablement, la manière fait très mal tu te fais roulée.
La différence d'âge ? Oui c'est beaucoup pour ton âge, mais avec le temps cela n'a pas d'importance une dizaine d'années.
N'oublies pas une chose importante aussi, tu as tes études surement a terminer, ne te disperse pas trop, cela peut te couper ta carrière.
Pour ma part je te dirai ceci, parles a tes parents, c'est plus prudent. Soies realiste, a son âge il sera pressant et c'est normal, a toi de savoir ce que tu veux pour ne pas être très déçue rapidement, dans l'éventualité que finalement, vous n'êtes pas compatible, cela se découvre lorsqu'on se donne le temps de découvrir la personne. Et ne sacrifies pas tes études qui restent prioritaires. Un copain tu en auras toujours tôt ou tard, tes études si tu les loupes tu n'auras pas une autre chance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:25
Oui tu as raison je vais essayer de parler à mes parents mais le problème c'est que j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils ne veuillent plus me laisser le voir.
Je garde bien en tête que mes études sont prioritaires et je serais plus tard si il veut du sérieux.
Merci pour tes conseils je les trouve très bien (maintenant il ne me reste plus que les parents).
Je te tiendrais au courant.
Merci
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 10688 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 16:31
+2
Utile
5
Gardes en tête que tes parents sont tout pour toi, le reste tu as le temps, dans l'éventualité ou ils s'y opposeraient. Discuter pour les persuader si la confiance est, entre eux et toi, mais cela ne vaut pas le coup de te brouiller sérieusement avec eux, alors que comme je te l'ai dit, tu as le temps.
Oui, vu son âge cela peut poser problème a tes parents. Peut-être qu'ils penseront et a juste titre que c'est tôt pour toi. Ils peuvent te faire confiance mais lui ne le connaissent pas, pas plus que toi.
Donc, dans l'éventualité d'un refus, seule la discussion sans vous prendre la tête peut-être a même de vous comprendre, mais c'est eux qui auront raison et tu dois te plier s'ils ne veulent absolument pas. C'est ainsi que la confiance s'etablit, même si cela peut te sembler injuste, ils sont dans leur rôle.
Ok pour un retour d'infos si tu le veux bien. Mais le plus important c'est toi. Alors écoutes tes parents, et eventuellement, soies prudente tu es encore bien jeune pour précipiter ce genre de chose et te dire c'est l'homme de ma vie. Bien des choses peuvent se passer d'ici que tu finissent tes études.
Pour être claire, chacun d'entre vous vie sa vie seul et vous vous verrez éventuellement de temps en temps. Chacun d'entre vous a son cercle d'amis (ies) et peut étendre cela et faire des rencontres au gré du hasard aussi. L'un pu l'autre peut parfaitement faire une rencontre qui stoppera nette tes espoirs, ou les siens selon qui aura cédé a autre chose, cela fait parti de début de vie amoureuse d'une jeune comme toi. Tu peux avoir bien des désillusions avant d'avoir fait un vrai couple. C'est pour cela qu'il faut non seulement prendre le temps de connaitre la personne, il faut des mois et se voyant souvent. La discussion par réseaux ou téléphone ne nous apprends pas la personnalité de l'être qui veut se faire plus blanc que blanc.
Donc il faut aussi savoir tout en espérant bien sur, qu'il faut que tu puisses faire face a l'éventualité que vous êtes trop différent pour faire un couple plus tard. C'est le but d'apprendre a se connaitre, s'investir mais en laissant des reserves, la séparation est toujours douloureuse, mais moindre si on ne c'est pas totalement laissé aller.
Publi-information
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 16:44
Darcos n'écoute bien tes conseils.
Je vais essayer de le voir plusieurs fois et ensuite si ça marche bien entre nous j'en parlerais avec mes parents.
Mais je ne me suis jamais fait d'illusion, je sais que ce n'est peut être pas l'homme de ma vie.
Bon je pense de toute façon le voir demain.
Alors je reviens t'en donner des que je peux (avec l'espoir que ça marche quand même ^^)
Merci
lekabilien 10688 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 17:02
Ce n'est pas demain que tu sauras si ça va marcher.
Donc tu le vois sans en parler a tes parents ? Fais attention a toi ?
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 21:23
Non non justement, on doit se voir demain et je viens d'en parler à mes parents.
J'arrive pas à leur dire son âge. Et ils ne sont pas très d'accord car ils ne le connaissent pas.
Je sais pas quoi faire j'ai vraiment peur que mes parents le prennent mal :/
begonie 81157 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 21:30
Le plus simple restera d'inviter cette personne chez toi, après l'accord de tes parents, déjà pour que tes parents puissent voir et entendre cette personne qui est un inconnu pour eux mais aussi un peu pour toi.
begonie 81157 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 00:39
Bonsoir ou déjà Bonjour.....

Étant donné que cette discussion aborde un problème personnel je vais la transférer vers le forum Psychologie.

Pour information
lekabilien 10688 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 22:27
+2
Utile
1
Comme dit par bégonie que je salue au passage, autant aller jusqu'au bout des choses. Tu leur a parler c'est bien, reste a les convaincre "diplomatiquement" a accepter de le voir aussi.
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 23:01
Oui j'aimerais mais bon c'est compliquer d'inviter un homme pour lui présenter ses parents alors qu'on ne se connaît depuis même pas une semaine ^^
Je sais plus quoi faire la je suis perdu. Mais on s'est appelé tout à l'heure et il a déjà rester de trouver des solutions. Et il est prêt à attendre quelques temps avant qu'on se voit si il y a besoin.
C'est bon signe non ?
lekabilien 10688 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 23:30
+2
Utile
1
"Il a déjà rester de trouver des solutions" ??
Bon signe qu'il veuille attendre, impossible de pouvoir savoir ce qui se passe dans sa tête.
Tu peux dire a tes parents que tu voudrais apprendre a le connaitre, et tu serais plus tranquille que ce soit chez toi.
Sinon a l'extérieur, mais qu'il sachent ou tu vas avec lui, et surtout pas la ou il n'y a pas de monde.
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 00:35
Il a déjà essayer de trouver des solutions. DSL c'était le correcteur d'orthographe.
Oui donc demain jessye d'expliquer à mes parents tranquillement que j'aimerais mieux le connaître.
Je pense commencer pas juste le voir demain pendant une ou deux heures tranquille dans un bar pas loin de chez moi. (Ça ne le dérange pas de se déplacer pour me voir ^^)
+2
Utile
1
Fait bien attention à toi surtout. C'est un homme plus âgé + la libido qui va avec comme ils t'ont prévenu plus haut. Je vais te parler par expérience. Mon mari a 10 ans de plus que moi. Quand je l'ai rencontrée ça été le coup de foudre. Je ne voyais plus que lui. J'allais avoir 19 ans lui en avait déjà 29. Il a toujours eu de l'ascendant sur moi avec cette différence d'âge. Et maintenant 9 ans après, j'en paye le prix. Pourtant j'étais plus âgée que toi et donc normalement plus mature. Mais non. J'ai foncé malgré la différence d'âge et la différence de religion en plus de ça. Tu es jeune, les garçon, ta le temps croix moi. Je suis passée par là avant toi. Je parle donc en connaissance de cause. Et surtout ne fait pas la même erreur que moi, écoute t'es parents car ils ne veulent que ton bien. Ne te rebelle jamais contre eux pour un homme parce que dit toi que ce sont les seule qui veulent ton bien. Et eux seul sauront reconnaitre quelqu'un de bien ou pas. Car leurs regards ne sera pas le même que le tient. Ne te laisse surtout pas manipuler par ce mec. Si il te menace de partir ou quoi que ce soit, laisse le partir mais reste digne et la tête haute.
Je te souhaite bonne chance. Que tout ce passe bien pour toi. Bonne nuit
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 09:56
D'accord je ferais bien attention ^^ mais de toute façon je me suis toujours dit que si un garçon faisait des genstes déplacés en vers moi j'arrêterai de suite de le fréquenter.
Mais je ne comprends pas pourquoi l'âge est un problème pour toi. Je veux dire vous êtes mariés maintenant non ? L'âge ne vous a pas empêcher d'être ensemble.
Pour les parents c'est plus difficile car je sais que dans un premier temps ils seront totalement contre. Et je sais pas du tout comment aborder le sujet.
Commenter la réponse de Mimi88
lekabilien 10688 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 11:28
+2
Utile
2
Bonjour
Quand tu fréquentes un garçon de ton âge, généralement vous habitez pas trop loin l'un de l'autre, ou rencontré l'école. De ce fait vous vous voyez pratiquement tout les jours ou presque. Étant dans la même tranche d'âge vous passez par beaucoup de choses avec beaucoup de temps, des mois, des années avant éventuellement de passer au stade supérieur. Tout ce temps passé. Il y aura eu sans aucun doute des désaccords ce qui est en soit normal, nous sommes tous differents, et c'est avec ces disputes,désaccords que les bonnes questions te trotteront dans la tête. Selon son comprtement, c'est cela qui t'apprendra la vraie personnalité que tu as en face de toi. Mais il faut passer par ces moments difficiles pour vraiment savoir a qui tu as a faire.
La, tu vies dans les nuages jeune fille. Si cela pouvait se révéler vrai ce serait super, mais gars a la chute. Il est tout doux, il t'appelles "sa princesse", il a 25 ans, tu en as 15, il sait ce que tu voudrais entendre. Attention ! Peut-être qu'il est sincère, gentil, honnête, mais peut-être seulement.
Et, ce n'est pas ce jeune garçon de ton âge que tu auras le temps de connaitre, il n'attendra pas si longtemps. Tu n'auras jamais le temps de vraiment le connaitre avant que tu soies dans "l'obligation" de passer a l'acte, il saura te persuader. Voila la difference.
Un garçon au lycée, généralement, tu connais déjà sa personnalité du moins a l'extérieur, car, il faut vivre avec pour decouvrir une nouvelle facette du personnage, mais déjà tu connais un bout. Pour celui la, tu ne peux savoir comment il est dans la vie, puisque vous ne sortez pas ensemble, ou avec des copains pour voir son comportement dans la vie en général, d'ou, il te faut beaucoup de temps pour esquisser le personnage, et ce temps, tu ne l'auras pas.
C'est triste de penser qu'il faut ça, alors que ce n'est pas souhaité pour connaitre quelque peu une personne, mais tant que vous ne vous disputerez pas plusieurs fois, tu ne le connaitras pas. C'est la que tu apprends s'il est conciliant ou pas, s'il coléreux ou pas, s'il n'est pas violent, s'il sait admettre que tu existes, ou seulement vivre pour lui. Et beaucoup d'autres choses.
Oui comme dit plus haut, tes parents par expérience peuvent entrevoir quelques doutes sur le personnage sans que tu puisse rien comprendre.
Ne te laisses pas endormir par de jolis mots, c'est ce qui n'est pas dit qu'il faut chercher a découvrir, temps qui te manquera forcément avec cette différence d'âge, c'est pourquoi tu dois être très prudente.
Je comprends tes sentiments et ta libido qui monte, mais si tu arrives a maitriser ce que dame nature nous a donnée, pour te laisser le temps de le découvrir un peu, c'est d'être plus forte que lui, le faire attendre, il se dévoilera, et tu sauras le type d'homme qu'il est, car sa propre libido fera sortir son naturel, ou il est patient et les disputes n'iront pas loin, car il veut vraiment construire du sérieux malgré ton age. Ou il n'est pas patient et il deviendra une personne qui te fera peur.
Pardon du tableau noir, il se peut qu'il doit doux comme un agneau, mais ce ne sont que des recommandations, des mises en gardes, ensuite a toi d'avoir ta conduite, celle qui te semblera la meuilleure, mais soies prudente.
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 12:14
Oui c'est vrai je n'avais pas vu ça sous cet angle ^^
Je ferais bien attention, jattendraiq de mieux le connaître. Et s'il ne veut pas attendre et bien je ne continuerais pas avec lui.
Merci pour tous vos bons conseils !
lekabilien 10688 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 13:07
L'amour rend aveugle même les gens qui ont l'expérience, ta jeunes te rend naïve est fragile a tout ce qui peut flatter. Bien sur c'est quelque chose de normal, est c'est pourquoi aussi biens des gens jeunes ou moins jeune vivent des désillusions. Mais cela fait parti de la vie, c'est en nous, il faut juste essayer d'éviter lorsque cela est possible, donc essayer d'écouter les gens d'expériences même di eux même ne sont pas faillible, mais en tout cas connaissent beaucoup plus que celui, celle qui débute sa vie sentimentale. Des adultes expérimenté tu en connais au moins 2 qui te sont chers, pour qui tu es chère. Ne soies pas avare de questions et d'écoute. Ce sont tes meilleurs conseillé car, si tu gagnes ils gagnent, si tu perds ils perdent, ne l'oublies jamais.
Bonne chance grande fille, et prends soins de toi.
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 18:52
0
Utile
Bon alors je vous explique. On s'est vu tout l'après midi. Il s'est déplacé jusqu'à près de chez moi pour qu'on aille boire un vers.
Dans un premier temps On a marché et un peu discuté tranquille. Ensuite on s'est assis et on a commencé à s'embrasser. Après ça on est allé boire un verre et discuté dans un bar. Et enfin on est reparti passoire un peu plus loin. Et la il m'a embrasser et j'étais complètement dans ses bras. Alors oui il me disait pleins de trucs gentils du genre tu es magnifique et tout le bla bla. Franchement c'était agréable mais bon j'étais pas totalement a l'aise.
A un moment je sais pas si il rigolait ou non mais il m'a demandé mon prénom. Non mais sérieux. Quand on vient à un rdv la moindre des choses c'est de connaître le prénom de l'autre non ?
Bref je me sentais vraiment pas à l'aise. J'ai l'impression que c'est allé trop vite. Ça fait quand même que 4 jours qu'on se connaît.
Donnez moi vos vis svp parceque la je suis encore plus perdu qu'avant
Commenter la réponse de Clawolf16
lekabilien 10688 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 19:56
0
Utile
1
C'est le moins qu'on puisse dire, embrasser quelqu'un qu'on avait jamais rencontré auparavant.
La prochaine rencontre c'est ?
Soies prudente jeune fille.
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 21:14
Oui bon on avait déjà parlé dans le train. Mais c'est vrai que pour le premier rdv c'est un peu trop.
Bon du coup ça m'avance pas je sais toujours pas quoi faire :/
lekabilien 10688 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 21:31
0
Utile
1
Relies tout ce post si tu n'as pas compris.
Prends soins de toi, et soies prudente.
Bonne soirée
Clawolf16 13 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 22:29
Oui t'as raison j'ai compris merci. Je serais prudente et de toute façon je veux pas que ça aille plus loin. Ça ira pas plus mon au prochain rdv
Publi-information