TOXOPLASMOSE

Résolu
lilie76440 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 22:22
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 - 4 déc. 2008 à 07:20
Bonjour, je suis enceinte de 2mois, je viens tout juste d'apprendre que j'ai un taux de 6.7% concernant la toxo, je n'ai pas de chat, je ne mange pratiquement pas de viande (crue) .... par contre j'ai une petite chienne est ce que cela peut provenir d'elle? j'ai fais quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien. et a ce stade de grossesse, les medecins peuvent ils savoir si mon bébé la deja attraper ?? je ne voudrais pas le savoir trop tard pour ne pas mettre un bébé aveugle ou autre au monde. est il obliger de l'avoir ? je suis perdue je me pose pleins de questions, j'ai peur d'une interruption de grossesse tardive ... merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

je ne comprends pas ton tot en pourcentage ???
Il étais négatif avant ? ou pas.
Si tu as attrapé la toxo il faut voir avec ton médecin et tu auras plein d'examans à faire pour voir si il y a une atteinte ou non du bébé.
0
lilie76440 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 22:44
avant celle ci, j'ai eu 2 grossesse je n'etais pas emunisee non plus mais mon tot etait toujour a 0, et la je pense l'avoir attrapée mais je ne sais pas quand et comment je m'inquietes pour les semaines a venir surtout si le bebe l'attrappe. mon medecin en a discuter avec mon gyneco pour me donner un traitement mais lui n'est pas d'accord. je ne sais pas quel examen j'aurai et j'espere qu'ils ne me les feront pas trop tard
0
Breizh2508 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 12
4 déc. 2008 à 00:31
Bonjour lilie,

Faut-il bannir la présence d un animal de compagnie durant la grossesse? La réponse est non!, meme si votre compagnon à quattre pattes à l'habitude de bondir sur votre ventre pour manifester son affection!
Le chien n'est nullement porteur de la toxoplasmose. (Extrait d un bouquin sur la grosssesse).

Voila, Voilou
Biz
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466
4 déc. 2008 à 07:20
en effet les chiens ne sont en aucun cas porteur de la toxo il n'y as que les chats qui sont porteur et que les chats qui vont a l'exterieur un chat qui ne met jamais le nez dehors n'est en aucun cas porteur je le sais car j'ai un chat et je suis en ssai bebe et j'ai demander au vetrinaire et il m'as expliquer
0