Mourir sans souffrir

Allison - 16 mai 2017 à 20:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 mai 2017 à 11:08
Bonjour,
J'ai 30 ans je suis enceinte & je veux mourir. Le père de mon enfant mon mari m'a quitté je n'y arrive plus... je ne peux plus je souffre trop lui a ref it sa vie moi je n'y arriverai jamais je l'aime de trop il dit ne plus m'aimer que je suis folle je n'en peux plus
Alors j'accoucherai & mourrai dans la foulée

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 mai 2017 à 20:43
Bonjour Allison
Ton enfant a venir est plus important que ton mari, vulgairement je dirai, on change de conjoint on ne peut changer un enfant.
Alors soies courageuse dans la vie il en faut. Le ciel t'est tombé sur la tête, beaucoup de femme ont vécues vivent cela, pour certaines ont retrouvées leur joie de vivre avec un autre compagnon ou mari, d'autres ce sera le cas comme toi après les pleurs, après avoir tourner la page du passé pour reconstruire.
La vie, le bonheur n'est pas fini pour toi, il a juste fait une déviation momentanée. Acceptes cet état de fait actuel, la douleur va s'estomper. Pense a ce bout de chou qui va agrémenter ta vie malgré la difficulté, renseigne toi sur tes droits, le père devra un pension alimentaire. Ce bébé t'aidera a relativiser ta peine avant d'en guerir, et un jour, comme beaucoup, tu trouveras celui qui cherche la même chose que toi, vivre.
Ta famille peut-être aussi peu t'aider un peu.
0
Merci pour ta réponse
Le truc c'est que j'ai perdu mon emploi je n'ai aucune famille ni d'amis... je me suis faite qlq connaissances dans Ma ville mais ça ne m'aide pas. Je me sens si seule. Cet homme est tout pour moi je suis bancal sans lui... le savoir heureux me brise le cœur ça fait maintenant 6mois qu'il est parti & je ne remonte pas la pente. Je n'y arrive simplement pas! Je suis suivie par une psy mais ça ne m'aide pas au contraire ça ne fait que remonter ce côté abandon que je vis depuis mon plus jeune âge... je n'en peux plus.... je suis à bout. Ce petit être ne m'aide pas. C'est triste à dire mais c'est vrai je n'arrive pas à accepter cette grossesse solo. Il sera bien mieux sans moi sans la loque que je suis devenue...
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
16 mai 2017 à 21:08
Tu es donc suivi par un psy ce qui est important.

Tu es en contact avec le psy depuis combien de temps ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 mai 2017 à 21:54
Oui c'est bien d'avoir ce suivi psychologique mais il faut aussi y mettre la volonté de ta part. Il semblerait aussi donc que tu soie rattraper par passé, une enfance pas joyeue, alors raison de plus pour que ton enfant a venir ne vive pas cela, et pour cela, il aura besoin de toi.
Les difficultés financières non négligeable bien sur ça se surmonte, il y a des aides pour des cas comme toi, cherches tes droits, CAF, Planning familial, assistance social. L'enfant venu, le père a des obligations aussi, renseigne toi des démarches a faire le moment le venu.
Je comprends le fait que tu soies bancale, perdue. Tu te retrouves sans pilier de soutien et c'est dur de retrouver un équilibre. Mais c'est un passage a vide a passer, il faut que tu soies forte, il le faut pour 2.
Il faut que tu sorte un peu aussi, c'est comme ça que tu oublieras peu a peu, ce n'est pas en ruminant seule dans ton coin que tu iras mieux. Bouges, fais un peu de sport, ou une quelconque activité que te permet ta grossesse, il faut continuer a vivre même dans la difficulté, et qui sait, faire une rencontre.
Un homme qui t'abandonne avec un enfant a venir ne mérite même pas tes larmes, alors malgré ta douleur aies la fierté de garder la tête haute.

0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
17 mai 2017 à 05:43
Re-bonjour.

Le conseil de lekabilien est important car la France offre des moyens pour trouver des solutions les meilleures pour les personnes comme toi qui vivent une situation très difficile à gérer, toute seule.

Au Planning Familial il y a moyen de trouver conseil et orientation facilitant les démarches par la suite.

Il y a également le service social de la mairie qui offre des informations et une orientation vers des centres d'accueil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai déjà fait le tour des aides sociales je ne m'en sors... la psy m'aide mais pas des masses... une fois sortie de consultation je me sens bien puis qlq heures plus tard c'est pire... j'en ai vraiment assez je ne m'en sors plus... sortir oui mais pour aller où ? Seule? C'est pas marrant...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 mai 2017 à 12:22
Il ne faut pas croire que ton psy fait des miracles, il t'apporte beaucoup vu que tu te sens bien après consultation, mais toi même il faut aussi t'accrocher, y croire surtout et ce n'est pas le cas a te lire.
Tu as déjà fait le tour de aides possibles, il faut recommencer, il faut embêter les services sociaux, il faut pourquoi pas avoir recours aux aides diverses d'associations privés renseignes toi a la mairie. Qui ne "pleure" pas n'obtient rien car les budgets sont serrés.
Tu traverses une période très difficile mais cela ne durera qu'un temps.
Sortir ou ? Ne serait-ce que pour t'occuper l'esprit il y a surement qui aura besoin d'un coup de main dans ta ville. Tu es dans le besoin mais tu peux aussi donner de ton temps. Tu rencontreras du monde, tu lieras des amitiés, tu oublieras un peu ta propre difficulté et tu te sentiras utile aux autres. C'est ainsi qu'on peut relever la tête, la misère n'est une fin de non recevoir au bonheur que seule toi peut provoquer en redevenant intéressante a regarder.
Soies positive, la ou tu es, tu ne peux que remonter la pente avec le temps, en y croyant et ne jamais baisser les bras.
0
Bonjour
Effectivement je n'y crois plus... j'essaye mais ça ne marche pas tjs un truc pour me barrer la route
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 mai 2017 à 11:08
Bonjour Allison
Oui je te crois, quand les problèmes c'est tout en même temps et a chaque fois qu'un est franchit l'autre et a faire. Pas les mêmes problème que toi mais j'ai connu.
Alors oui c'est la détermination qui fait que peu a peu chaque obstacle sera franchi. Cela peu un temps qui peut être plus ou moins long, (ce sera toujours trop long), mais chaque étape franchie te rapprochera du bout du tunnel.
Tu n'y crois plus ? Alors remotives toi, trouve une occupation, exemple au dessus, fais du sport, mais c'est en bougeant qu'on reprend gout a la vie et a évacuer notre trop plein dans la cocotte minute.
0