Comment vivre en etant misanthrope

Taraguinta - 13 mai 2017 à 16:07
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 mai 2017 à 17:28
Bonjour,
Personellement j'ai une facon de pensé qui dérange presque tout le monde a l'exception d'un pote.
A force je doit supporté ma famille qui me saoule avec leur facon de pensé qui ne me convient pas et j'en et marre j'ai juste envie d'en finir parce que pour moi la vie devient un Calvert de jour en jour et que j'en et marre de pleuré tout les jour en voyant que je suis toujours en vie, pour moi la mort n'est pas la fin et je pense pas non plus que la vie et un debut je pense meme pas que la vie a une utilité .
Chui seul dans se cas?

2 réponses

begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
13 mai 2017 à 17:28
Bonjour.

Tu as cité :

" Personellement j'ai une facon de pensé qui dérange presque tout le monde a l'exception d'un pote. "

Juste une question, enfin deux :

Tu as quel âge et ..... peux-tu préciser si tu es une femme (jeune fille) ou un homme (jeune homme) ?
Cela facilitera notre recherche de compréhension de ta situation et du contexte dans lequel tu vis ce " calvaire ".
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
13 mai 2017 à 16:32
Bonjour Taraguinta
Quel âge tu as ?
Et puis que tu ne partages pas les mêmes points de vu que tes parents, il n'y a rien d'anormal, ce qui ne l'est pas c'est de vouloir mourir car tu ne supportes pas leurs points de vu. N'oublies pas que ce sont eux qui t'éduquent pas l'inverses. Donc content ou pas ils ont raison.
Ne serais-tu pas du genre a vouloir avoir raison a tout prix, en famille entre amis etc....?
Sais-tu écouter un peu les autres ? Je ne pense pas, bien sur je peux me tromper, mais désaccord avec les parents, désaccords avec les amis...., il y a de quoi se poser des questions. Te poses-tu les bonnes, si tu te les poses.
Alors, tu veux régler les problèmes en fuyant ou ne serait-ce pas mieux de réfléchir et de les affronter, car la vie est faite de problème et de résolution. C'est cela qui fait qu'on est fier d'arriver a faire, malgré la difficulté.
-2