Comment quitter un hôpital psy a 16 ans avec accord parental ?

Valou - 6 mai 2017 à 16:16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 mai 2017 à 18:13
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment il était possible de quitter un hôpital psy ?

Je me suis rendu à l'hôpital car je n'était pas bien, et ma mère a signer une feuille pour me faire interner en hôpital psy...

Les infirmiers m'ont dit de demander au médecin psychiatre mais soyons honnête, peu de chance car je ne suis la que depuis 3jours...

Je ne fais rien de mes journées, clairement je déprime !

Ma mère peut elle intervenir pour me faire quitter l'hôpital ?

Merci
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 mai 2017 à 16:28
Bonjour Valou
Si ta maman a jugée que c'était nécessaire que tu sois hospitalisé, il y a de forte chance que la raison est valable, c'est pour te protéger probablement et te soigner.
Qu'en penses-tu ?
Et, quelle est cette raison ? si tu veux en dire un peu.
0
Bonjour, oui ma mère a peut être raison c'est sur !
Sauf que, dans cette hôpital je ne fais que de déprimer : je suis tout le temps dans ma chambre hormis pour manger et d'autres tâches basiques..! Il n'y a que des adultes, personne à qui parler...

J'ai penser au contre avis médical, malheureusement mon père ne peut pas se déplacer, peut il lui faire une procuration (c'est à dire un mot écrit et signé accompagné de sa carte d'identité) ?

Je dois absolument continuer les cours pour ne pas me faire exclure (en plus j'ai un CCF (contrôle en cours de formation) a passer, alors c'est la seule solution que j'ai trouvé. Merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 mai 2017 à 18:13
Bonjour Valou
"Ma mère a peut-être raison c'est sûr".
Donc, tu dois te soigner avant d'envisager de sortir. Que ta situation sois satisfaisante. Tu n'es pas hospitalisé pour rien. Ta mère a certainement en tête aussi ces examens dont tu parles, mais elle a jugée plus important ta santé.
Quand a ce que peut ou pas faire ton père je l'ignore, c'est selon le cadre familial et ce qu'il en est.
-1