Ma mère et moi rien ne vas plus

Sauvageri Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 00:42
Sauvageri Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 07:17
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 20ans, etuduante mais ma scolarité est un desastre. Bref depuis un moment ma maman et moi ça va plus, on ne s'entend plus et ça nous fait du mal à toutes les deux , je vous assure on s'aime mais lorsqu'on parle c'est un dialogue de sourd. Des que je lui fais part de mes impressions de ce que je ressens, elle le prends mal , des que j'ouvre la bouche pour dire un truc et qui souvent en desaccord avec elle ça repart en dispute. Ma mère tout ce que j'ai actuellement je lui dois tout absolument tout. J'ai tout ce dont j'ai besoin pour vivre bien, elle fait toujours son maximum pour que mon frere et moi on vive bien. Je suis bien consciente de la chance que vraiment. Mais c'est juste que je suis à la recherche de qui je suis, c'est à dire que je ne veux pas faire les choses en fonction des autres ou en fonction de ma maman mais en fonction de moi pour avor une paix interieure mais je n'y arrive pas car j'ai l'impression que tout ce que je ferais comme choix qui ne correspond pas à la vision de ma mere sera jugé, scruté au millimètre on peut ne pas etre d'accord je le conçoit mais j'ai juste envie de lui dire tout mais je me pas à l'aise pourquoi je ne sais pas . Je ne veux pas qu'elle pense qu'elle est une mauvaise car ce n'est absolument pas le cas mais j'ai besoin de me connaitre mieux et de gerer certaines choses seules même si je me trompe sans me preoccuper de savoir si ça va plaire à ma mere. Ce que je veux dire c'est que je me sens perdu depuis un temps avec les echecs scolaires et sportifs etc et du coup je sais que son regard sur moi a changé de part de nombreuses histoires( mensonges de ma part, manque de liberté à mon goût) . Alors je me disais si c'est moi qui est un reel soucis ? Si oui comment changer ça parce que la relations mere-fille se deteriore au fil du temps

1 réponse

Nancyfra Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 1
Modifié le 5 mai 2017 à 00:57
Quand tu parles de ta maman,
Ne te soucie de rien ,ça va revenir,
C est UnE femme que tu respecte et vs vs aimer plus que tout,
Juste a te lire.....
Alors cool, crois moi car elle sais quand même ce qua elle t a appris....
20ans égale envolé....tu pars....
égale juste l amour :-)
0
Sauvageri Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
5 mai 2017 à 07:17
Merci de votre réponse.
Elle trouve que je fais ma crise de l'adolescence c'est possible mais j'essaye parfois de me mettre à sa place et je me dis ça ne doit pas etre facile pour elle et tout..
Mais elle me fait des reproches du genre je ne paye pas de factures alors de quoi je me plains je sais j'ai tout mais je souhaite juste un peu plus de liberté .. Et sur ça on est absolument pas d'accord. Pourtant je suis une fille qui reflechis ( elle pense le contraire) certe je me laisse un peu influencé par ce que je vois dehors mais quand meme avec retenu en sachant ce qui me va me plaire ou me deplaire. En tout cas j'ai compris une chose on ne sera pas d'accord sur certain point tant que je vivrai sous son toit. C'est à moi de m'appliquer à bien bosser pour qu'un jour j'ai mon travail, mon salaire cad que je prenne mes responsabilités et quitter la maison.
En tout cas j'espere que ça va s'arranger du moins je ne repondrais plus aux reproches comme ça ça evitera plus de conflit.
0