Absence de règle depuis 5mois

Nunuche12 - 4 mai 2017 à 21:34
Nancyfra Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 00:42
Bonjour, alors voilà le problème:
J'ai 15ans (en seconde), réglée depuis la quatrième et je n'ai plus mes règles depuis décembre (5mois). Mes dernières règles étaient étranges, plus longs que d'habitude et surtout très très peu abondantes! Je me pose beaucoup de question de plus que je n'ai jamais eu ce genre de problème avant et que je suis très très sportive.

Je faisais déjà au collège de temps en temps du sport à la maison (des abdos au poids du corps) mais ça durait quelles que semaines et j’arrêtais par manque de motivation ^^ Mais depuis ma rentrée en seconde je me suis mise vraiment au sport! plusieurs fois par semaine, puis tout les jours 20min, 30min, 20min+10min de cardio, 30min+20min de cardio...etc Pour à la fin en arriver à faire tous les soirs 40-50min de sport (moitié cardio, moitié muscu). J'adore vraiment faire du sport! Mon but n'étant absolument pas de maigrir car je n'ai jamais eu de problème avec mon poids mais de perdre mon ventre gonflé! C'est vrai que je faisais donc plus attention à mon alimentation et mon appétit à un peu diminué (j'ai découvert les flocons d'avoines le matin, je manger plus des fruits en dessert et aussi au gouter au lieu des gâteaux, céréales...) mais cela ne m’empêchais pas de manger la nourriture de mon self et les plats cuisinés par mes parents ;)

mais voilà je me rend compte que j'ai perdue du poids... 44kg (je avant plus autour des 47kg) pour 1m57... Mon IMC est toujours dans la corpulence normales mais pas très loin du seuil en dessous...

Quand je parle de mon absence de règle et de la pratique de sport quotidienne aux gens on me dit que ce n'est pas du à ma perte de poids, qu'il faut en perdre plus pour avoir un effet sur le cycle menstruel... Ma mère me dit que mes règles vont revenir à la normale et que pas besoins de médicament pour les déclencher. L'arrêt de mes règles est du aux sport ? Je devrais remanger comme avant des céréales, gâteaux et autres produits industriels ? Ou ai-je un autre problème comme des kistes ou trucs comme ça ?

Dsl pour de long texte ^^ et merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Nancyfra Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 1
5 mai 2017 à 00:42
Salut,a ton âge le sport, vitamine, changement de poids peuvent ,dérégler ton horloge hormonale....
Pense pas négatif kist,etc....
Ta maman a raison
PS par contre vérifie bien tout ;-)
1