Impossible de dormir depuis plusieurs jours

Nyxta Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - Modifié le 3 mai 2017 à 02:45
joraline Messages postés 44359 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 3 mai 2017 à 13:14
Bonjour

Je viens faire appel àvotre aide en espérant vraiment que vous puissiez m'aider.
Je suis désespérée

Mon problème ? Les gaz et spasmes stomacaux ET intestinaux qui
1) produisent en TROP grande quantité
2) roulent et tournent dans mon ventre au point d'être gênant car je les sens
3) sont douloureux (côté gauche: localisée sous le sein, près du sternum. D'ailleurs aussi douloureux au toucher)
4) m'empêchent TRES fortement de respirer et par conséquent de dormir : détresse respiratoire puisque ça me fait mal quand j'inspire ça s'aggrave, ça serre et là je peux tomber dans les pommes (ça m'est arrivé)
5) brûlure + spasmes intestinaux et oeusophagiens (ça craque comme quand on fait craquer une articulation mais sous le thorax)
6) en position sur le dos: ça me serre au lieu de s'élargir pour inspirer ça se ressert ('fin je le ressens comme ça), sur le côté gauche: c'est pire car ça appuie sur mon estomac, sur le côté droit: c'est un peu mieux
7) je suis obligée de lever le bras et l'épaule pour laisser de "l'espace" et pouvoir respirer.
8) j'ai des rots intérieurs tellement j'ai des gazs. Je sens les bulles d'air qui remontent mon oeusophage à l'envers : c'est très très bruyant et gênant. Les gens pensent que je rote mais non. Ça rote à l'intérieur (bouche fermée) et des dois c'est douloureux
9) j'ai le hoquet au moins 3/4 fois par jour des fois sans rien manger ni boire

Ma situation : je suis intolérante au lactose et aux oeufs
Je ne digère pas non plus tout ce qui est ail, chou, maïs, légume sec (me donne des gaz) et tout ce qui fermente
Je ne supporte pas les épices (allant du poivre au curcuma, gingembre etc..) ça me brûlé l'estomac.
Je fais attention à mon alimentation.
J'ai banni tout ce qui est commercial, je mange bcp de légumes et fruits. Je fais moi même à manger.
Et j'évite ce qui me donne des gazs

Pourtant j'en ai toujours au moins AUTANT.
J'ai essayé tout: infusion camomille, menthe poivrée etc..
Seul le charbon actif me soulage mais pas entièrement et la nuit en fait ça m'aide pas. Les gaz au lieu de descendre pour "péter" bah ils remontent ou restent bloqué donc je ne peux pas les évacuer.

Depuis 3 semaines je fais des nuits blanches terribles.. La situation s'aggrave

Svp aidez moi c'est urgent. Que faire pour ramener les gaz à une quantité "normale" ? Et Qu'est - ce que j'ai ? (Ça m'a pas.l'air très normal)

A retenir en priorité : je mets l'accent sur les gaz ET le fait que ça implique une "détresse respiratoire".
Après viennent les brûlures

Mais d'abord gaz + respiration. Je crains chaque jour que ça m'arrive et que je re tombe dans les pommes, je le crains chaque nuit, chaque heure, chaque minutes parfois même quand ça commence à faire trop.mal.

Merci de votre aide.
Nyxta

1 réponse

joraline Messages postés 44359 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 050
3 mai 2017 à 09:14
Bonjour,

Et le médecin en pense quoi de tous ces problèmes ?

Quel âge as tu ?
0
Nyxta Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
3 mai 2017 à 12:59
Bonjour

Pour l'instant je ne l'ai pas encore revu
La dernière fois il m'avait dit de prendre du charbon actif et du gaviscon pour un reflux gastrique.

Mais ce n'était pas aussi épuisant , je vais finir par reprendre rendez vous

J'ai 19 ans et les symptômes montent en puissance, d'autres apparaissent depuis 2-3 ans même si j'ai toujours eu des soucis.
0
joraline Messages postés 44359 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 050 > Nyxta Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
3 mai 2017 à 13:14
Bonjour,

Prends rapidement un rendez vous avec un gastro entérologue c'est la seule chose à faire.
0