Kyste ovarien

dalel - 2 déc. 2008 à 11:00
 yaomart2 - 9 juil. 2010 à 12:46
Bonjour,

J'ai consulté mon géneco dernierement ,il a constaté qu'il y a un kyste au niveau de mon ovaire droit ( 5cm de grandeur ) , il m'a inscrit un médicament " utrogestane " pour le traiter 2mois succsesives ( du 15ème jour au 25ème j du cycle ).
Quelle effet de cette hormone sur ce kyste , et quelles sont les effets secondaires pour le corps ?
et est ce que ce medicament est contraceptif ?
Rq : J'ai un enfant de 3ans , et j'ai envis d'un deusième.
NB/ ce n'est pas la premiere fois que j'ai ce kyste , j'ai eu ce problème avant la 1ere grossese , mais un autre généco m'a inscrit des pillule " diane " , quelle différence entre ces deux médicaments , et quelle est le plus fiable ?

et merci d'avance


Sinsères salutations .
A voir également:

3 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
2 déc. 2008 à 12:17
le medicament que tru vas prendre est hormonal est en principe durant le traitement tu ne pourra pas tomber enceinte mais ca sechera le kyste
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:46
coucou dit moi comment tu as su que tu avais un kyste ovarien?? Avais tu des symptômes??
0
Bonjour ,sasa , j'etait chez le géné pour faire un contrôle et de programmer pour le deusième bébé .
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
4 déc. 2008 à 13:20
j'avais tres mal au ovaire et c'est une echo qui a detecter le kyste
0
je veux savoir la différence entre kyste ovarien et dystrophie ovarienne
0