Retrouver la faim après l'anorexie

ammethyste Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 22 avril 2017 à 17:25
ammethyste Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 22 avril 2017 à 20:01
Bonjour,

J'ai 15 ans et j'ai été diagnostiquée anorexique mentale à plusieurs reprises ( avec un ultérieur imc de 16 ce qui n'est pas non plus catastrophique ), après des jours de jeûne répétés depuis plus de 2 ans, j'ai complètement perdu la faim, ça fait depuis mes débuts d'anorexie que je ne la ressens plus du tout. C'est à dire que sans le sentiment de vouloir et de mériter une récompense, donc la nourriture, étant donné que je ne ressens pas la faim je pourrais ne pas du tout m'alimenter sans problèmes. C'est triste, je suis en voie de guérison ( en mangeant sainement 1000kcal par jour j'ai déjà pris 3kg en 4 jours... ) donc pour moi évidemment ce n'est pas une bonne chose, mais déjà un pas vers sûrement retrouver la faim. Cela fait bientôt un mois que je le fais ( avec quand-même des écarts et une semaine de quelques jours de quasi-jeûne mais bon ) et je tend à abandonner ces efforts, puisque je pense que c'est fini, je n'aurais jamais faim et jamais le sentiment de satiété. Malheureusement personne ne me croit, les gens pensent que c'est inhumain de ne pas la ressentir, de plus je ne me souviens même pas avoir déjà ressenti la faim étant petite... Ce qui est étrange, c'est que sur les forums les filles anorexiques persistent même après des jours de jeûne à battre cette faim, alors que moi au contraire je n'ai pas besoin de la combattre, c'est bizarre, pourtant elles étaient vraiment en état de dénutrition sévère, et j'ai lu que la faim se manifeste en hypoglycémie sévère alors moi au contraire c'est le dégoût qui se manifeste dans ces cas-là.
Excusez-moi pour ce pavé, mais puisque je suis incapable de m'exprimer dans le monde réel, je m'exprime par le biais de ce forum, c'est moins perturbant.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 avril 2017 à 18:49
Bonjour et bienvenue,
Qui à diagnostiqué cette anorexie ?
N'as tu pas été suivie par psychiatre ou psychologue ?
As tu rencontré une diététicienne pour te conseiller afin de reprendre du poids ?


2