Perdue ...sos

fouzia - 20 avril 2017 à 13:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 avril 2017 à 10:50
Bonjour,
je me sens perdue je sait pas c que je doit faire et je sait pas pourquoi je me sens que j'ai besoin d'un psychologue tout de suite ... je veux des conseils et si c'est possible de m'aider je peux vous raconter qu'est ce qu'il m'arrive

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 avril 2017 à 13:54
Bonjour fouzia
Quel âge tu as pour commencer.
Perdue pourquoi ?
0
elezabeth Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
20 avril 2017 à 18:47
bonjour , bon j'ai 22 ans et je me sens perdue car je suis trop sensible et je prend les choses en sérieux et le malheur c que je rencontre des gens qui s'en foutent de rien dans la vie et ça m'énerve énormément je sait pas koi faire ? et aussi par exemple si je m'attache a quelqu'un je crains de le perdre même si je sait qu'il est pas le bon pour moi
mon but de publier ici c de prendre le max des conseils qui m'encourage car je passe par une période difficile pour moi et merci d'avance .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 avril 2017 à 20:02
Ah la sensibilité de l'être humain quand tu me tiens !
Oui, il y a du bon d'être sensible, ça rend attachant, les autres avec soi sente qu'on fait attention a eux, et de tas d'autres points positif. Mais aussi, les autres prennent ça comme une faiblesse, parfois ils peuvent être méchant pensant qu'on ne comprend pas car on ne relève pas les propos niais.
Alors bon ou pas bon d'être sensible ?
Il faut juste savoir attacher de l'importance a ce qui l'est et balayer le reste, tu es sensible restes le.
Oui, être sensible c'est se dire que les autres s'en foutent de tout, ce n'est pas ça, ils n'attachent pas d'importance, ils ne viendront pas pleurer avec toi, ils font leur vie, si tu ries ils rient avec toi, si tu pleures tu le feras toute seule car ils se sauveront tous, en tout cas toute les chances que ce soit le cas. Alors qui a raison ? Toi qui te lamentes pour des broutilles ou eux qui vivent sans s'en faire ?
Quand on s'attache a quelqu'un, oui on peut avoir la peur de le perdre, mais sen faire comme tu le fais, c'est le meilleur moyen de le perdre. Alors quand tu t'attaches a quelqu'un, un petit copain, je pense que tu fais plus allusion a ça même si envers l'amitié aussi, il faut rester toi même, digne, sans chercher a faire de l'extraordinaire pour plaire, ça marche c'est très bien, ça marche pas au bout de quelque temps, c'est la preuve que les différences qui vous opposent sont plus importantes que celles qui vous unissaient.
Il faut aussi que tu ne veuilles pas un ami, un petit ami, une amie par défaut, c'est a dire parce que tu es seule, il faut réfléchir sur toi même, qui tu es, qui quoi tu voudrais, qui quoi tu ne veux pas. Il ne faut pas partir a l'aventure est ramasser tout ce qui se présente a toi, il faut déjà que tu fasses une sélection en quelque sorte de caractère de personnes, de choses que tu ne veux pas. Il faut te forger un caractère a pouvoir être sélective bien sur pas sur un coup d'oeil, mais rester prudente jusqu'a ce que tu penses connaitre la personne, avant cela, garder la marge de réserve pour ne pas te livrer et être très déçue ensuite. Donc perdre quelqu'un, un petit ami cela n'est pas agréable et pas facile a vivre mais si tu restes sur tes gardes car tu ne le connais pas bien encore, alors tu te diras, ce n'est pas le bon.

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2017 à 00:34
je vous remercie pour tes paroles , ils m'ont vraiment remonter le morale et je vais essayer de suivre tes conseils merci bcq
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Utilisateur anonyme
21 avril 2017 à 10:50
Bonjour FouZia..
Bonne réaction. Apprends a ne pas te laisser submerger, ne te replies pas sur toi même affirmes toi.
Ne cèdes pas a tout ne te laisses pas influencer, tu dois pourvoir savoir ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas et savoir écarter ce qui n'est pas bon, même si cela va t'attrister.
Apprends a ne pas faire attention a tout, parfois il faut faire la sourde oreille et passer outre les choses.
La vie n'est pas toujours rose, mais il savoir faire sa route quelque soit les difficultés qui se présentent devant toi, c'est avec l'envie et la hargne que quelquefois il faut faire son trou. Il faut se protéger en relativisant certains moment certaines choses et le remettre a leurs place, seule toi a de l'importance, l'entourage, tu prends le bon tu laisses le reste en fonction de tes besoins a toi. Cela n'empêche pas d'être sensible, d'être présente s'il le faut pour quelqu'un, d'être généreuse quand il le faut.
Bonne chance
0