Traitement possible pour 1 obstruction tubaire bilatéral distale

Assa - 19 avril 2017 à 08:37 - Dernière réponse : p.horde 23802 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 19 avril 2017 à 09:03
Bonjour
Moi je suis assanatou malienne, je viens de un hysterosalpingographie et le résultat est obstruction tubaire bilatéral distale.
Est ce qu'il y a un traitement sans Passe par une intervention chirurgicale. Et quel traitement
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
p.horde 23802 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 09:03
0
Utile
Tout dépend de la cause.. voir avec ton gynécologue
Pour info :

L'obstruction des trompes de Fallope constitue une des principales causes d'infertilité chez la femme. C'est au sein des trompes qu'a lieu la fécondation, autrement dit la rencontre entre le spermatozoïde et l'ovule. Si la trompe est obstruée, cette rencontre ne peut pas avoir lieu. L'obstruction peut être provoquée par une infection (salpingite) suite à une maladie sexuellement transmissible, par le rétrécissement des trompes (adhérences), ou par des problèmes d'endométriose. La chirurgie permet de décoller les parois de la trompe pour la rendre perméable.
Publi-information
Commenter la réponse de p.horde
Publi-information