Prise de poids après arrêt de tabac.

skyofemotions - 19 avril 2017 à 00:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 avril 2017 à 08:38
Bonjour,

Il y a un an et demi, j'ai arrêté la cigarette pour de bon, j'ai 21 ans aujourd'hui et depuis que j'ai arrêté la cigarette j'ai pris 10 kilos, je suis passé de 47 kilos à 57 kilos. Ce n'est pas vraiment la prise de poids qui me dérange, je me suis toujours trouvé un peu maigre. Mon problème vient du gros ventre et des grosses hanches que j'ai. Pourtant je fais du fitness 2 à 3 fois par semaine, pendant au moins 1H00, je fais des squats avec poids, je travaille bien mes fesses, mes abdos, le haut de mon corps aussi. Je cours pendant 10 minutes avant ma séance. Mais c'est vraiment beaucoup de graisse qui est là, on pourrait croire parfois que je suis enceinte. Je pense savoir d'où cela vient, je grignotte beaucoup trop et je n'arrive pas à manger équilibrer, je suis toujours entrain de manger des gâteaux au chocolat ou des pâtes avec de la crème. J'habite avec mes parents et ils ne savent pas manger équilibrer alors il n'y a pas grand chose à la maison à part ce genre d'aliment, je prends donc la mauvaise habitude de toujours manger cela. Je vois toujours beaucoup de plat équilibrer sur internet mais je ne peux pas les faire car mes parents n'achetent pas ce type d'aliment et si je leur demande, ils vont acheter les aliments pendant 2 semaines et vont oublier de le faire après. Je voudrais pouvoir aller avec mes parents faire les courses mais je n'ai jamais le temps, étant étudiante en droit, j'ai tellement de chose à faire. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais manger équilibrer et pouvoir avoir des muscles plutôt que de la graisse à ses endroits là, mais en vivant avec mes parents, c'est impossible, ils mettent toujours une tonne de gras quand ils font à manger et cela déteint sur moi peu à peu, je me met à faire la même chose lorsque je me fais mes propres plats. J'ai tout le temps envie de manger dehors dans des restaurant sain mais je ne suis pas riche non plus pour le faire tout les jours. Je désespère depuis un an et demi de pouvoir retrouver le ventre plat que j'avais avant.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
19 avril 2017 à 08:38
Si vraiment tu veux t'affiner un peu, il faut que tu prennes un peu de temps pour faire des courses une fois par semaine… On trouve toujours le temps quand on veut. C'est à toi de préparer tes repas Plus équilibrés
Je te déconseille de faire un régime. Il suffit déjà que tu manges équilibré et que tu ne te jette pas sur le gâteau… Ce serait bien que tu es toujours une ou deux pommes avec toi afin d'en manger une Dès que tu as envie d'un gâteau
Cest à Toi d'agir!
0