Demande d'avis

Lulucristal - 16 avril 2017 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2017 à 19:14
Bonjour, j'ai 16 ans, je mesure 1,65 m et je pèse 65 kg
Ces deux dernières années j'ai pris 15 kg ( je pesais 49 kg )car comme vous le savais surement les enfants sont méchants entre eux. Pour que mes camarades de classe arrête de se moquer de moi j'ai décidée de manger autant que possible. Cependant aujourd'hui je souhaiterais perdre du poids pour me sentir mieux dans ma peau. Je voudrai pesais environ 55 kg et donc 10 kg.
J'ai regardé des video sur internet mais comme je suis au lycée je ne peux pas changer mon mode d'alimentation.
Je voudrais avoir un avis exterieur sur tout cela
Merci d'avance
Lulucristal

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 16 avril 2017 à 18:46
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point rouge sur cette courbe, c'est toi :
https://www.imc.fr/e/mi2OLP
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai pas loin du surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci beaucoup pour les conseils
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2017 à 18:47
Bonjour,

Tu as un IMC normal, ce qui veut dire que tu n'as pas a t'inquiéter de ton poids... si tu veux perdre un peu, tu dois allier une alimentation équilibrée et faire du sport (de la marche, un footing, un peu de fitness, ...). L'essentiel c'est d'avoir un bon équilibre, une bonne hygiène de vie.

Cdt.
0
Je fais déjà par semaine 3 heures de danse, 2 heure de sport dans mon lycée et 10 minutes de footing par jour du coup je ne sais pas quel autre sport pratiquer
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2017 à 19:14
C'est déjà très bien ! Je pense que tu devrais continuer comme ça et attendre quelques années, une fois ta croissance terminée. Ta silhouette n'est pas définitive, pas d'inquiétude.
0